Executive Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement

Executive Education

Blended learning ou 100% online

 Paris, Campus Numérique

Conditions d'admission en Formation Executive

Vous pouvez initier votre candidature via notre formulaire de candidature. Ensuite le dépôt du dossier de candidature s’effectue directement par mail. Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous envoyer vos justificatifs, à l’adresse suivante : .

Voici la liste des justificatifs à nous transmettre :

  • Curriculum Vitae,
  • Lettre de motivation,
  • Dernier diplôme obtenu,
  • Carte Nationale d’Identité ou Passeport

Nous vous contacterons ensuite pour convenir d’un rendez-vous pour votre entretien d’orientation.

L’entretien d’orientation dure en moyenne 30 minutes et est réalisé par nos chargés des admissions. L’entretien est particulièrement décisif car il permet d’évaluer le projet professionnel et les motivations personnelles du candidat. La bonne compréhension de la formation, sa capacité à retracer son parcours académique et professionnel, son aptitude à convaincre, synthétiser et argumenter et sa curiosité d’esprit, sont des éléments déterminants.

Pour les étudiants ne résidant pas en France et ayant besoin d’obtenir un VISA, la date d’ouverture des candidatures est fixée au 8 janvier 2024. La limite de dépôt de dossier de candidature est fixée au vendredi 28 juin 2024 inclus. Les frais de candidature versés après cette date resteront acquis à l’ISE. Les frais de candidature s’élèvent à 10% du montant des frais de scolarité de la formation sélectionnée.

Accueil du site ISE

Demandez une brochure

Téléchargez la brochure de notre formation

Brochure

Candidatez en ligne

Déposez dès maintenant votre candidature sur notre site

Je postule

Votre formation en Executive

Réchauffement climatique, diminution de la biodiversité et des ressources naturelles dans le monde… Face aux enjeux environnementaux internationaux, la transition écologique s’impose désormais à tous : pouvoirs publics, particuliers, et entreprises.

Dans les organisations, de nouvelles techniques de management, plus durables et respectueuses de l’environnement, ont vu le jour afin de réduire l’empreinte carbone de chacun. Cette transformation entraîne l’émergence de nouveaux métiers, aux compétences spécifiques.

Pour répondre aux besoins français en ressources humaines, l’ISE, l’école des nouveaux métiers de la Transition Écologique, propose des formations Executive dans le domaine de la transition écologique.

Formation à distance dans l’environnement ou Blended learning dans l’environnement, l’ISE adapte ses programmes d’Executive Education aux contraintes du milieu professionnel.

À la recherche d’une formation de reconversion professionnelle à distance ou désireux de devenir acteur de la transition écologique au sein de votre entreprise ? Découvrez les formations Executive dans le domaine de la transition écologique de l’ISE.

Pourquoi suivre une formation Executive dans le domaine de la transition écologique ?

Comment prendre part à la transition écologique ?

Depuis la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte mise en œuvre le 17 août 2015 en France, des actions ont été mises en place afin de lutter contre le réchauffement climatique, de réduire la production de déchets et la consommation d’énergie. Ces actions visent à répondre aux enjeux internationaux de la transition énergétique : préserver l’environnement.

Dès lors, la loi et les actions qui en découlent impactent tous les milieux et tous les domaines d’activités dans le monde.

Au sein des entreprises, le développement de nouveaux services, recrutant des profils aux compétences spécifiques, est alors devenu incontournable.

La formation professionnelle est un bon moyen de répondre à ce besoin des entreprises. Avec l’Executive Education, les cadres et dirigeants peuvent se former aux enjeux environnementaux internationaux et être opérationnels immédiatement.

Executive Education : les atouts

Une formation Executive est principalement destinée aux managers, cadres et dirigeants d’entreprise qui souhaitent gagner en performance.

Les programmes des formations sont conçus spécialement pour les personnes qui exercent à un niveau élevé dans l’organisation. C’est pourquoi de nombreuses formations Executive sont dispensées en ligne, sous forme de webinaire.

Les programmes sont toutefois destinés à tout professionnel qui souhaite se former et orienter sa carrière vers de nouvelles compétences.

L’Executive Education couvre un large éventail de sujets pertinents pour les managers, cadres et dirigeants d’entreprises : le développement du leadership, la stratégie d’entreprise, la finance, le marketing, la gestion de la performance, etc.

Les formations Executive de l’ISE

L’ISE :

L’ISE, l’Institut Supérieur de l’Environnement, dispense des formations de Bac +2 à Bac +5, dans le domaine de la transition écologique depuis 1993.

Les possibilités de formation sont multiples :

  • Formations initiales ou en alternance,
  • Formations certifiantes et diplômantes,
  • Formations dispensées 100 % online (à distance) ou en Blended learning (seulement quelques jours de présentiel à l’école, le reste de la formation étant dispensée en ligne).

Avec l’évolution des technologies, l’ISE a su adapter ses programmes de formation au milieu professionnel. Ainsi, l’école propose désormais un grand nombre de formations à distance ou en Blended Learning.

L’école dispose d’1 campus numérique et de 4 campus pour les cours en présentiel :

  • 1 campus à Versailles,
  • 1 campus à Paris,
  • 1 campus à Lyon,
  • 1 campus à Nantes.

Executive Education à l’ISE

L’école des nouveaux métiers de la transition écologique propose deux formations en Executive :

  • L’Executive Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement — en Blended Learning ;
  • L’Executive Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement — 100 % Online.

La durée de la formation est de moins d’un an. Les programmes sont spécifiquement conçus pour acquérir de nouvelles compétences en leadership et stratégie d’entreprise, en lien avec les enjeux de la transition écologique.