Session d’information en ligne : Mastère 2 Transition Ecologique et RSE – mars 2023
Nous vous donnons rendez-vous pour une session d’information en ligne dédiée au Mastère 2 Transition Ecologique et RSE (Bac+5) de l’Institut…
Initial ou Alternance
Position Paris ou Lyon
Objectifs: Le Mastère 2 Transition Ecologique et RSE se destine à des étudiants qui souhaitent acquérir de solides compétences managériales et des expertises dans le domaine de la RSE et la transition écologique en entreprise.
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7, Manager en ingénierie et droit de l’environnement, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 1er juin 2022 délivrée par l’Institut Supérieur de l’Environnement.
Compte tenu de l’évolution des domaines de l’Environnement et du Développement Durable, ils sont à même de s’adapter et d’occuper des postes nouveaux créés au fur et à mesure des besoins émergents par les entreprises privées et publiques tel que le métier de Responsable RSE, Responsable Développement Durable ou encore Chargé(e) de projets diversité et RSE.
Karin Boras
Référente du Mastère 2 Transition écologique et RSE
« La RSE n’est plus une option car les enjeux et les lois mettent en danger la pérennité des entreprises qui manquent de personnes compétentes en RSE. Ce Mastère bâtit sur le référentiel RNCP est fait pour leur en apporter ! J’ai choisi des professionnels pionniers pour qu’ils partagent les secrets de l’opérationnel. Vous aurez une compétence à 360° ce qui vous permettra de faire la différence sur vos CV. Pionnière de la RSE depuis 2002, je serai à vos côtés pour vous accompagner vers la réussite. »
6,5/10
Note de satisfaction globale stagiaires*
100%
Note de satisfaction globale structures d’accueil**
34k
Salaire moyen à l’embauche 6 mois après diplôme ***
96%
Taux d’insertion à 6 mois***
92%
Taux de réussite global 2021
3%
Taux d’abandons global 2020/2021****
77%
Taux de placement en alternance 2020/2021
9%
Abandons & changements alternance/stage 2022/2023 (M1 et M2)
Partie 1 – Management d’équipe et posture managériale
Partie 2 – Transition et performance environnementale des projets et des territoires
Partie 3 – Parcours Transition Ecologique et RSE
Méthodes mobilisées
Modalités d’évaluation
Le passage du TOEIC est demandé pendant la formation.
Il est possible de valider un seul ou plusieurs blocs de compétences (tarif du bloc : 1790 euros)
Session d’information en ligne : Mastère 2 Transition Ecologique et RSE – mars 2023
Nous vous donnons rendez-vous pour une session d’information en ligne dédiée au Mastère 2 Transition Ecologique et RSE (Bac+5) de l’Institut…
Session d’information en ligne : Mastère 2 Transition Ecologique et RSE – avril 2023
Nous vous donnons rendez-vous pour une session d’information en ligne dédiée au Mastère 2 Transition Ecologique et RSE (Bac+5) de l’Institut…
A l’issue du Mastère 2 Transition Ecologique et RSE, vous pourrez exercer ces métiers :
L’admission s’effectue dans un premier temps via le dépôt d’un dossier de candidature puis par un entretien de motivation.
Admission en Mastère 2 Transition Ecologique et RSE
Bourses et aide au financement
Les communes, départements et régions accordent également des aides au financement des études. Il convient de contacter la mairie, conseil départemental ou région de son domicile.
Le Passeport Mobilité donne droit à un billet aller-retour par année universitaire pour les étudiants des DOM TOM poursuivant leurs études en métropole pour des études inexistantes dans leur département ou interzone d’origine.
Des bourses peuvent être attribuées aux étudiants de nationalité étrangère via le dispositif bouses d’excellence Eiffel : www.campusfrance.org/fr/eiffel
Les activités en entreprises
L’Institut Supérieur de l’Environnement incite les étudiants à s’insérer professionnellement le plus vite possible. Nombre de nos étudiants travaillent à titre personnel dans des entreprises durant l’année scolaire. L’emploi du temps tient compte de cette possibilité. Par ailleurs, les acquis pédagogiques sont valorisables rapidement par les étudiants dans le cadre de stages rémunérés.
L’alternance
L’Institut Supérieur de l’Environnement permet d’effectuer cette formation en alternance. Cela implique la prise en charge des frais de scolarité par une structure d’accueil et une rémunération pendant la formation.
Il existe 3 types de contrat permettant l’alternance : Le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation et la convention école/entreprise.
Le rythme de l’alternance à l’ISE est de 1 semaine à l’école et 2 à 3 semaines en structure d’accueil pour cette formation.
Compte personnel de formation (CPF)
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.
Prêts bancaires
L’Institut Supérieur de l’Environnement bénéficie d’une très bonne insertion professionnelle avec de bons niveaux de rémunération. Plusieurs établissements bancaires et financiers proposent des prêts pour études à des taux attractifs. Les prêts bancaires étudiants sont garantis par l’état et sont accessibles à tous. Ils sont d’un montant maximum de 15 000 euros. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse suivante : www.etudiant.gouv.fr
L’Institut Supérieur de l’Environnement a des partenariats avec plusieurs établissements : consultez notre FAQ sur le financement
*Enquête flash Happy 2022-2023
** Résultats de l’enquête de satisfaction 2021 auprès des tuteurs professionnels. Taux de réponse à l’enquête 15%.
*** Résultats de l’enquête d’insertion 2022 auprès des diplômés 2021.
**** Toutes formations confondues.
Page mise à jour le 20/02/2023