La mission de l'ISE

« L’Institut Supérieur de l’Environnement est une école professionnalisante et pionnière depuis 1993. Son ADN est basé sur le Droit et le Management de l’Environnement couplés à des formations spécialisées pour former les experts de demain.

Notre mission est d’accompagner nos étudiants dans la définition d’un projet professionnel jusqu’à leur intégration sur le marché de l’emploi.

La professionnalisation est centrale au sein de nos différentes formation grâce à l’alternance ou aux stages en structure d’accueil. »

Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement

Les valeurs portées par l'ISE

  • Orientation en établissant un dialogue régulier avec les étudiants et en mettant en place un accompagnement individualisé et personnalisé
  • Accompagnement & Partage pour aider nos étudiants à trouver leur voie et leur permettre d’accomplir leur projet professionnel
  • Professionnalisation pour former les futurs acteurs de la Transition Ecologique
  • Engagement & Expertise pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux
  • Bienveillance & Tolérance envers nos étudiants, enseignants, collaborateurs, partenaires et fournisseurs
  • Egalité des chances pour toutes et tous dans l’accès aux formations

La pédagogie de l'ISE

Le management, le droit de l’environnement et l’ingénierie environnementale sont les piliers de l’enseignement à l’Institut Supérieur de l’Environnement. Les cursus sont professionnalisants pour préparer l’insertion dans la vie active de nos étudiants.

  • Au côté d’enseignants confirmés, de nombreux intervenants sont des professionnels en activité. L’enseignement est concret et directement tirés des réalités professionnelles actuelles.
  • Avec l’ISE, les étudiants préparent leur projet professionnel. Les expériences professionnelles (alternances, stages, projets tutorés, projets professionnels en groupe, etc..) font partie intégrante de la pédagogie de l’ISE. Cela permet aux étudiants, dès la première année postbac, de découvrir grâce au soutien de l’écosystème ISE les différentes facettes du monde de l’Environnement et de la Transition écologique, mais également de participer à la connaissance de soi en se projetant vers l’avenir.
  • L’alternance, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, est une chance que l’ISE offre à ses étudiants sur la majorité de ses formations. De véritables missions professionnelles portées sur le temps long, un tremplin pour l’insertion après le diplôme et des frais de formation pris en charge, l’alternance est une modalité pédagogique qui accélère les apprentissages.
  • Une équipe structurée et bienveillante accompagne les étudiants individuellement tout au long de leur parcours de formation, à l’ISE ou dans l’entreprise qui les accueille.

L'équipe de l'ISE et nos étudiants témoignent

executive mastere en environnement à destination des professionnels

Se former

Découvrez nos formations dans le domaine de la Transition écologique

Nous rencontrer

Inscrivez-vous à nos prochains évènements pour échanger autour de votre projet professionnel

L'équipe de l'Institut Supérieur de l'Environnement

armand-page-ecole.jpg

Armand de Coussergues

Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement

clothilde-page-ecole.jpg

Clothilde Dyèvre

Responsable administrative

corentin-page-ecole.png

Corentin de Montmarin

Responsable innovations pédagogiques

laetitia-page-ecole.jpg

Laetitia Picard

Responsable des certifications et de la coordination pédagogique

Référente COVID & Mobilités

laure-page-ecole.jpg

Laure Triolet

Directrice du Pôle Admissions

Référente Handicap

melissa-page-ecole.png

Mélissa Pageaud

Chargée des admissions

rosarita-page-ecole.jpg

Rosarita Reminy

Chargée des admissions

marie-page-ecole.jpg

Marie Rivallin

Chargée des admissions et de la communication

elodie-page-ecole

Elodie Cambier

Responsable marketing digital

christelle-page-ecole.jpg

Christelle Delory

Responsable des campus de Paris & Versailles

stephanie-page-ecole.jpg

Stéphanie Kersuzan

Chargée de scolarité

Formations bac+5

julie-page-ecole.png

Julie Simonnet

Chargée de scolarité

Formations bac+5

lucie-page-ecole.jpg

Lucie Boudet

Chargée de scolarité

Formations bac+2/+3

alix-page-ecole.jpg

Alix Bouwyn

Responsable du campus de Lyon

Le Collège de Paris

L’Institut Supérieur de l’Environnement est membre associé du Collège de Paris.

Depuis sa fondation, le Collège de Paris s’est donné pour mission de promouvoir l’excellence française grâce à la formation. Pour ce faire, il regroupe des établissements d’enseignement supérieur reconnus, accueillants plus de 4000 étudiants et partageant trois valeurs : l’ouverture internationale, l’excellence pédagogique, l’accompagnement individualisé des étudiants

L’ouverture internationale
C’est la raison d’être du Collège de Paris. Les programmes sont spécifiquement conçus pour l’accueil des étudiants internationaux et permettent aux élèves français d’effectuer leur stage ou une partie de leur formation à l’étranger.

Dans ce cadre, le Collège de Paris propose un programme de mobilité européenne et internationale. L’ISE adhère à la charte du programme ERASMUS+.

La participation de l’ISE à ce programme s’inscrit dans sa stratégie de coopération européenne à travers la mobilité des étudiants et des personnels.

L’excellence pédagogique
Les écoles membres du Collège de Paris sont toutes reconnues dans leur domaine de spécialité et offrent une garantie d’insertion sur les marchés mondiaux de l’emploi. La faculté est composée d’un corps professoral académique et des meilleurs intervenants professionnels. Tous les programmes conduisent à des certifications reconnues par l’Etat ou par des organismes d’évaluation internationaux.

L’accompagnement individualisé des étudiants

Parce que chaque formation correspond à une ambition personnelle, tous nos étudiants bénéficient d’un support individualisé. La réussite de tous – avant, pendant et après la formation – est au cœur de notre action. A la disposition des élèves, les équipes du Collège de Paris accompagnent chacun dans le succès de son projet.

Les étudiants de l'ISE

L'ISE en chiffres

29

ans d'expertise dans la formation aux métiers de l’Environnement

+ de 1000

étudiants et diplômés

83%

embauchés dans les 6 mois

28e

école spécialisée française dans le classement Happy at School