Des formations reconnues du bac+2 au bac+5

Basé à Paris, Versailles, Lyon et Nantes, l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) dispense différentes formations spécialisées dans l’Environnement et la Transition Ecologique allant du Bac+2 à Bac+5 en initial, alternance, blended learning et executive.

Grâce à une période d’alternance professionnelle (en entreprise, collectivité ou association) ou un stage long, le diplôme obtenu facilite l’intégration en entreprise.

Très recherchés, les métiers de l’environnement et de la Transition Ecologique offrent un excellent taux d’insertion professionnelle.

formations dans l'environnement
Accueil du site ISE

Demandez une brochure

Téléchargez la brochure de notre formation

Brochure

Candidatez en ligne

Déposez dès maintenant votre candidature sur notre site

Je postule

Pourquoi se former à la transition écologique ?

Filière en plein développement, l’environnement est un secteur fortement pourvoyeur d’emplois. Pour les jeunes passionnés par le sujet, suivre des études dans le domaine de la transition écologique comporte de nombreux avantages.

L’assurance d’une excellente insertion professionnelle

L’environnement est une filière qui recrute. Entreprises privées comme institutions publiques doivent aujourd’hui prendre en compte la dimension environnementale de leur activité. Le développement durable est ainsi devenu un secteur qui peut se targuer d’un excellent taux d’insertion professionnelle.

L’ISE attache une importance toute particulière à la dimension professionnalisante de son enseignement via l’intégration de l’alternance ou d’un stage de plusieurs mois en entreprise. Grâce à cette immersion en milieu professionnel, les jeunes diplômes connaissent la réalité du terrain et sont directement opérationnels. Un atout indéniable aux yeux des futurs employeurs et une vision également partagée par l’équipe pédagogique.

La gestion de l’environnement : des métiers multiples et variés

Énergie, gestion des déchets, évaluation des risques, gestion réglementaire et juridique, dépollution des sols… Les thématiques liées à l’environnement englobent des métiers très variés comme responsable environnement, chargé de missions en QHSE, responsable RSE, chef de projet en développement durable, analyste ESG, chef de projet biodiversité,  …

Sur ses campus de Paris, Versailles, Lyon et Nantes, l’ISE propose des formations dédiées aux métiers de l’environnement et à la transition écologique, très complètes. Les modules d’enseignement des Bachelor, des Mastère ou encore du BTSA Gestion et protection de la Nature, traitent toutes les facettes de ces professions. Ainsi, à l’issue de leur cursus, les diplômés de l’ISE ont acquis toutes les connaissances théoriques et les compétences nécessaires à l’exercice du métier visé.