Le Mastère QSE (Qualité, sécurité et environnement) vise à donner au futur Responsable Santé, Sécurité et Environnement une maîtrise opérationnelle des systèmes QSE. Cette maîtrise lui permettra de mettre ses compétences au service de la performance durable de son entreprise.

Le poste de Responsable Santé, Sécurité et Environnement est aussi indispensable au sein d’une organisation qu’il est exigeant en termes de compétences. La formation Mastère QSE (niveau master) en alternance proposée par l’ISE se présente ainsi comme le meilleur moyen de s’y former efficacement.

 

Le rôle clé du Responsable Santé, Sécurité et Environnement

Le responsable Santé, Sécurité et Environnement est chargé de piloter et de contrôler la politique opérationnelle de l’entreprise en matière de risques environnementaux et professionnels. Sa mission consiste à veiller à l’application de la réglementation et au respect des normes environnementales et de sécurité.

Du traitement des pollutions à la gestion optimisée des déchets, en passant par la prévention des nuisances et des risques psychosociaux, le responsable QSE est garant d’un développement pérenne de l’organisation, en évitant l’apparition de tout type d’accident sur le site.

 

Les avantages d’une formation en alternance

Vous souhaitez vous former au métier de responsable QSE ? Une formation Mastère QSE en alternance vous permet de combiner apprentissage théorique et mise en pratique au sein d’une entreprise. Vous pouvez ainsi acquérir une expérience concrète, en ayant l’opportunité de mettre en pratique les compétences et les concepts appris en classe, d’expérimenter les défis réels du métier de responsable QSE et de vous familiariser avec l’environnement de travail.

Mastère QSE en alternance : c’est possible avec l’ISE

L’ISE vous offre une formation Mastère QSE en alternance, complète et reconnue dans le domaine du QSE. Grâce à notre formation, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et de périodes en entreprise pour vous immerger dans le milieu professionnel.

Ne manquez pas cette opportunité de vous former en alternance et d’obtenir le titre de Manager en ingénierie et droit de l’environnement, certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).