Depuis quand étudies-tu à l’ISE ?
« Depuis septembre 2019, je suis arrivé en 1ère année de Bachelor en Environnement. »
Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?
« Depuis que je suis petit, je suis attiré par la nature et par l’ornithologie. J’ai trouvé cette école qui m’a plu pour diverses raisons, notamment pour la richesse des matières enseignées que j’ai découvertes lors d’une Journées Portes Ouvertes. J’avais été accepté dans d’autres écoles mais c’est l’Institut Supérieur de l’Environnement que j’ai choisi. »
Que retiens-tu de ta 1ère année ?
« Je retiens l’aspect familial de l’école, la proximité avec l’équipe de direction et l’équipe pédagogique. Je retiens également l’implication et l’investissement des professeurs qui sont tous passionnés et vraiment très disponibles. Ce que j’apprécie également c’est que chacun a sa vision de l’environnement, on partage, on échange et c’est très enrichissant. »
Que dirais-tu à des étudiants qui aimeraient intégrer l’Institut Supérieur de l’Environnement ?
« Si vous avez envie d’agir pour la protection de l’environnement et de la nature, l’école est vraiment faite pour vous ! La pluridisciplinarité des matières permet un large choix de métiers. Enfin, vous serez très bien intégrés. »
Que préfères-tu ? Au contraire, qu’aimes-tu le moins ?
« Ce que je préfère, c’est vraiment la variété des matières étudiées et aussi le fait qu’on ait des stages à réaliser tous les ans, c’est très avantageux pour notre parcours et pour la construction de notre projet professionnel.
Plus personnellement, je suis frustré de ne pas pouvoir faire grand-chose avec le BDE, à cause de la crise sanitaire. »
Quels sont tes projets pour la suite ?
J’envisage de réaliser le Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement de l’Institut Supérieur de l’Environnement. Dans tous les cas, je souhaite poursuivre mes études en Master même si c’est dans une autre école. »
Quel est le métier de tes rêves ?
« Le métier de mes rêves est Directeur RSE. »
Y a t-il une entreprise que tu rêverais d’intégrer après ?
Aucune idée pour le moment, une entreprise qui me plait éthiquement et dans le domaine de l’environnement. »