CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Quels sont les débouchés après un Mastère en Management de l’Environnement | ISE

By 9 octobre 2020 No Comments

 

 

Mastère environnement : quels sont les débouchés ?

 

 

Un Mastère en Environnement se prépare sur deux ans après l’obtention d’un diplôme de niveau Bac+3 type licence. Alternant des enseignements théoriques et des modules pratiques, le Mastère en Management de l’Environnement de l’Institut Supérieur de l’Environnement permet aux étudiants d’acquérir de solides connaissances techniques et juridiques, qu’ils savent rapidement transposer au monde de l’entreprise. Les diplômés accèdent ensuite à un large panel de métiers de l’environnement : responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Responsable développement durable, consultant en réglementation environnementale, chef de projet en éco-entreprise, responsable RSE…

 

 

Un excellent taux d’insertion grâce à une formation professionnalisante

L’environnement est un secteur fortement pourvoyeur d’emplois. Les enjeux stratégiques liés à la transition énergétique incitent de nombreuses entreprises et structures institutionnelles ou associatives, à embaucher un spécialiste du développement durable. Le Mastère en Management de l’Environnement dispensé par l’ISE, prépare en deux ans à l’obtention d’un titre certifié RNCP de niveau 7, intitulé « Expert en ingénierie et droit de l’environnement ». Les étudiants inscrits à ce mastère acquièrent toutes les compétences nécessaires pour devenir manager des enjeux environnementaux au sein des organisations.

Preuve que cette formation répond à un vrai besoin ? 90 % des diplômés trouvent un poste dans les 6 mois avec un salaire d’embauche à 34 000 euros/annuel. Cet excellent taux d’insertion professionnelle reflète aussi la dimension professionnalisante de ce mastère. Ainsi, 100 % des enseignants sont des professionnels du secteur et tout au long de l’année les étudiants mènent des projets très formateurs, comme un projet de création de start-up en environnement.

 

 

 

 

Quels métiers après un Mastère en Environnement ?

Durant les deux années de mastère, les étudiants ont l’opportunité de se former au pilotage des systèmes de management QSE d’une activité, à la prévention des risques, à l’évaluation et à la compensation des impacts environnementaux liés à l’activité d’une organisation, au business vert, à l’économie circulaire… En suivant l’ensemble de ces enseignements théoriques, les étudiants maîtrisent un socle commun de compétences.

 

Une fois diplômés, ils peuvent travailler en tant que :

 

Ces professionnels de l’environnement peuvent exercer au sein d’organisations privées ou publiques : associations, collectivités locales, entreprises.

Passionné d’environnement, vous cherchez une formation de niveau bac + 5 professionnalisante ? Vous souhaitez vous réorienter professionnellement pour travailler dans l’environnement ? Découvrez les cursus certifiants de l’ISE.