Les petites bouteilles en plastique, bientôt vouées à disparaître ?
Face à l’ampleur de la pollution plastique, notamment liée aux milliards de petites bouteilles d’eau consommées chaque année, deux propositions de […]
L’Institut Supérieur de l’Environnement, école des nouveaux métiers de la transition écologique, ouvre à l’automne 2022 une nouvelle formation à destination des professionnels : l’Executive Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement.
Les métiers de la transition écologique sont en plein développement et attirent aussi bien les jeunes diplômés que les professionnels en activité souhaitant se spécialiser ou effectuer une réorientation professionnelle vers des postes managers et experts en environnement.
Pour répondre à ces besoins, l’ISE a conçu un programme d’Executive Education conduisant à l’obtention de son titre RNCP de niveau 7 Expert(e) en Ingénierie et Droit de l’Environnement.
A qui s’adresse la formation ?
L’ingénierie, le droit et le management sont au cœur de ce programme intensif qui concilie vie professionnelle et formation d’excellence. La formation donne les clés pour accéder à tous les secteurs de la transition écologique :
En complément d’un enseignement socle généraliste, les apprenants pourront choisir entre 3 spécialisations qui représentent les secteurs d’embauche les plus dynamiques dans le domaine :
A l’issue du parcours de formation qui comprend un accompagnement professionnel personnalisé, l’apprenant soutiendra une thèse professionnelle reflétant son parcours et sa réflexion sur une thématique d’expertise.
En blended learning, la formation est essentiellement délivrée en ligne via des contenus synchrones et asynchrones afin d’allier la flexibilité des apprentissages aux opportunités d’échanges réels. Pendant 8 mois des séquences de formation en présentiel viennent ponctuer les apprentissages et mettre en relation les apprenants avec des professionnels dans une logique de mise en situation professionnelle. La période d’application complète le parcours avant la soutenance de la thèse professionnelle.
Partager la page :