comment se reconvertir dans l'environnement

Reconversion dans l’environnement : comment s’orienter  ?

 

Salarié depuis de nombreuses années ou en recherche d’emploi, vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière avec une reconversion dans l’environnement ? Les métiers en lien avec la transition énergétique et écologique apparaissent comme indispensables à l’évolution de notre société. L’Institut Supérieur de l’Environnement vous guide vers votre nouveau métier.

Qui peut se réorienter vers les métiers de l’environnement ?

L’environnement est au cœur des préoccupations de tous les secteurs d’activités, à travers des métiers verts qui se créent, mais aussi grâce aux métiers qui intègrent à leurs fonctions premières des notions d’environnement.

Dans ce contexte, quel que soit votre métier ou votre formation initiale, vous pouvez commencer une reconversion professionnelle en choisissant l’environnement comme fil directeur.

Selon vos motivations et le temps investi à votre projet de carrière, vous pourrez acquérir des compétences en écologie pour exercer votre métier dans un plus grand respect des enjeux du développement durable. Vous aurez aussi la possibilité de suivre un bac+2 ou un bac+5 qui vous permettra d’occuper un poste dans le secteur de l’environnement.

Quelle formation choisir pour travailler dans l’environnement ?

L’Institut Supérieur de l’Environnement propose une large gamme de formations de bac+2 à bac+5 :

Si vous appréhendez de quitter le monde du travail pour reprendre vos études, sachez que les formations de l’ISE sont proposées en alternance. Ainsi, vous gardez un contact avec l’entreprise tout en cernant plus rapidement les enjeux du secteur d’activité qui vous intéresse. Votre diplôme en poche et votre reconversion professionnelle amorcée, vous pouvez sereinement commencer votre nouveau métier.

Si vous hésitez sur la formation qui répond le mieux à votre projet de reconversion professionnelle, contactez-nous sans attendre. Nous vous orienterons vers un cursus en adéquation avec vos besoins.