Qui sont les entreprises de l’économie sociale et solidaire ?
Les entreprises de l’économie sociale et solidaire : tout ce qu’il faut savoir Futur bachelier, étudiant ou salarié en reconversion, vous […]
Passionné par l’environnement et la finance, vous aimeriez trouver une manière de concilier ces deux secteurs en travaillant dans la finance durable ? L’Institut Supérieur de l’Environnement forme depuis 1993 des étudiants aux nouveaux métiers de l’environnement. Notre école vous permettra d’occuper un poste à responsabilités et de contribuer à la transition écologique de notre société.
La finance durable correspond à l’intégration de critères extra-financiers tels que l’environnement ou le social dans le choix des décisions d’investissement. Cette nouvelle finance agit comme un levier pour se diriger vers une économie plus durable.
Parmi les pratiques de finance durable, on retrouve :
La finance durable peut faire évoluer la façon dont nous percevons un investissement comme rentable.
Les diplômés qui intègrent dans leur cursus une spécialisation en développement durable sont très recherchés dans le secteur de la finance durable.
Idéalement diplômé d’un bac+5 de type Mastère Finance durable, vous exercerez en tant que gestionnaire de fonds à impact, analyste financier ESG ou encore gérant de portefeuille.
L’ISE met l’humain et son épanouissement au cœur de ses préoccupations. Nos cursus sont conçus pour laisser à chaque étudiant le temps de trouver le parcours qui lui ressemble.
Formé par des professionnels de la finance durable, vous serez conforté dans votre volonté d’impacter positivement l’économie de demain. Avec l’étude de cas concrets, vous disposerez d’une formation mêlant théorie et pratique pour une entrée réussie dans le monde du travail.
Si vous pensez que la finance durable répond à vos inspirations, contactez-nous sans attendre. Nous vous accompagnerons vers une carrière qui vous ressemble.
Partager la page :