Parcours de formation QSE : quels débouchés ?
Vous suivez ou envisagez de suivre une formation QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) et vous vous demandez ce qui vous attend […]
Vous êtes étudiant et souhaitez poursuivre vos études avec une formation qui reflète vos valeurs environnementales ? Découvrez le Mastère Transition Écologique et RSE de l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) à Nantes ! Son programme complet vous forme aux nouveaux métiers de la transition écologique et vous assure un avenir professionnel qui a du sens.
Une formation niveau master en RSE à Nantes vous permet de comprendre tous les enjeux de la transition écologique et d’appliquer vos connaissances dans une ville verte en recherche d’innovation dans les domaines du développement durable et de la solidarité sociale.
Lorsqu’on cherche à participer au développement d’une activité plus durable et responsable au sein d’une entreprise, suivre une formation comme le mastère RSE et Transition Écologique de l’ISE est un choix judicieux. Vous avez ainsi la capacité de rejoindre le rang d’entreprises qui s’engagent dans la transition écologique en intégrant des métiers verts. En effet, les recruteurs cherchent aujourd’hui des profils de collaborateurs maîtrisant les enjeux du développement durable, en capacité de piloter des démarches RSE.
À la fin de votre mastère à l’ISE, école de la transition écologique à Nantes, vous obtenez le titre de Manager en ingénierie et droit de l’environnement et vous pouvez, à terme, piloter la mise en place et le suivi d’une politique environnementale solide au sein d’une entreprise ou d’une organisation. Au cours de notre formation, vous acquérez toutes les compétences d’un bon manager maîtrisant les réglementations en place autour de la RSE et du développement durable.
Cela fait de vous un candidat en qui les entreprises peuvent avoir confiance. Vous pouvez ainsi plus rapidement accéder à des postes à haute responsabilité qui font évoluer le fonctionnement des entreprises.
En septembre 2023, l’ISE a ouvert son école de l’environnement à Nantes, permettant ainsi aux étudiants de se former à des métiers verts et durables au cœur d’une ville qui s’y prête. Nantes a en effet été élue la ville la plus verte de France en 2020, en plus d’avoir été désignée par la Commission européenne « Capitale verte de l’Europe » en 2013.
Depuis plusieurs années maintenant, la ville de Nantes met la transition écologique au cœur de ses projets d’urbanisme. Cette importance donnée à l’environnement encourage les entreprises à s’intéresser au développement durable. Dynamique et moderne, Nantes est la ville idéale pour suivre des études dans le milieu de la transition écologique et y trouver un métier en accord avec ses principes.
L’ISE trouve parfaitement sa place au sein de cette ville verte. Nos méthodes d’enseignement professionnalisantes intègrent les étudiants au cœur de la vie professionnelle de Nantes, que ce soit grâce à des périodes d’apprentissage en entreprise, des stages et des cours dispensés par des professionnels en activité, spécialistes de la transition écologique.
Intéressé par les métiers verts ? Rejoignez l’ISE à Nantes et devenez un acteur majeur de la transition écologique !
Partager la page :