Pourquoi et comment recruter un alternant en environnement ?
En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez gérer de nombreux enjeux au quotidien : activité, développement commercial, administratif, management… Dans ce […]
Face aux épisodes de chaleur extrême, pourquoi agir devient essentiel ?
En cette période de fortes chaleurs, la France fait face à des températures exceptionnellement élevées, parfois accompagnées de vigilances canicule. Ces épisodes, de plus en plus fréquents, ne sont plus des événements isolés : ils traduisent une transformation durable du climat.
Chaleur extrême, tensions je sur l’eau, surconsommation énergétique… ces phénomènes rendent visibles des enjeux environnementaux qui concernent désormais directement notre quotidien.
En période de canicule, l’eau est une ressource particulièrement sollicitée.
Actions à adopter :
L’hydratation reste indispensable et prioritaire.
Les fortes chaleurs entraînent une hausse de la consommation électrique.
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Actions à adopter :
Non. L’hydratation reste indispensable. Les efforts concernent uniquement les usages non essentiels comme l’arrosage ou le gaspillage domestique.
Cela dépend des arrêtés préfectoraux. En cas de sécheresse, des restrictions peuvent être mises en place localement.
Non. La canicule concerne la chaleur. La sécheresse concerne le manque d’eau dans les sols et nappes phréatiques.
Non. Ils complètent les actions des entreprises et des pouvoirs publics, mais restent essentiels pour accélérer la transition écologique.
La réduction de la consommation énergétique, la mobilité durable et la réduction de la consommation globale sont les plus efficaces.
Ces actions permettent de réduire la pression sur les ressources naturelles, limiter les émissions de gaz à effet de serre et accompagner l’adaptation au changement climatique.
Les enjeux environnementaux nécessitent des compétences professionnelles pour accompagner les transformations des organisations.
L’Institut Supérieur de l’Environnement forme aux métiers de la transition écologique, du développement durable et de la RSE.
Découvrez les formations de l’ISE et engagez-vous dans les métiers de la transition.