Pourquoi avez-vous choisi l’Institut Supérieur de l’Environnement ?
Avant d’intégrer l’Institut Supérieur de l’Environnement, j’étais dans un lycée général proposant des spécialités en mathématiques, sciences de la vie et de la terre ainsi qu’en arts plastiques.
J’ai alors choisi l’Institut Supérieur de l’Environnement car l’école répondait à mes attentes par rapport à la diversité des formations proposées, l’ISE propose des formations généralistes et spécialisées en environnement.
Avez-vous une matière préférée ? Si oui, pourquoi ?
Ma matière préférée est l’Ecologie à cause de toutes ses diversités. Ce qui m’intéresse le plus dans cette matière est le fait de comprendre les mouvements des populations en fonction de divers événements qui se sont produits dans le passé.
Dans quelle structure effectuez-vous votre stage et quelles sont vos missions ?
J’effectue mon stage au sein d’un bureau d’études spécialisé dans l’environnement du bâtiment et de l’écologie, EODD.
Au quotidien je m’occupe des sorties terrain (suivi de population…), de la mise à jour d’études d’impact, de la réalisation de présentations d’études, de la recherche de bases de données ainsi que les sources afin d’alimenter la base de données d’EODD.
Cela me permet d’appliquer les compétences et les connaissances vues tout au long de l’année, tout ce travail accompli est bénéfique pour ma structure à la fin.
Que diriez-vous à des étudiants qui aimeraient intégrer l’ISE ?
Je leur dirais de se renseigner sur toutes les branches axées sur les thèmes de l’environnement pour avoir quelques connaissances dessus et savoir celles qui les intéressent le plus, afin qu’ils fassent le bon choix en intégrant l’école.
Bachelor 3 Transition Ecologique et Droit de l’Environnement/a>