Les petites bouteilles en plastique, bientôt vouées à disparaître ?
Face à l’ampleur de la pollution plastique, notamment liée aux milliards de petites bouteilles d’eau consommées chaque année, deux propositions de […]
« Je suis rentré à l’ISE pour ma 1ère année de Master en Management, Ingénierie Et Droit De l’Environnement en septembre 2020. »
« À la suite d’une licence professionnelle dans le domaine des sites et sols pollués en alternance, j’ai voulu continuer mon cursus dans le domaine de l’environnement. Le Mastère à l’ISE était la solution qui m’a permis de continuer mon alternance en entreprise et d’étudier des disciplines en lien avec l’environnement. Le rythme de l’alternance et le programme de l’école ont été déterminants dans mon choix. »
« Bien que l’on soit tous les jours confrontés à des nouvelles désastreuses sur l’état de notre environnement ou même du climat, nous nous devons d’agir. Et c’est ce que l’ISE nous apprend à faire. Agir pour l’environnement, de manière éthique et responsable. Que cela soit au niveau réglementaire avec nos cours de droit de l’environnement, ou bien de façon plus opérationnelle, au sein des entreprises, avec nos cours sur la RSE ou de management environnemental. Elle nous transmet une sensibilité et des valeurs précieuses, qui permettent de vraiment changer les choses. Et si on est déjà sensibilisés sur les enjeux de la protection de l’environnement, l’école nous apporte les compétences pour agir et un professionnalisme apprécié par les entreprises. »
« Je n’ai pas découvert l’ensemble des cours encore, mais je dirais que les modules que j’ai préférés sont celui sur la RSE et celui sur le management des risques. Au contraire, les cours sur les Systèmes de Management Qualité mon paru plus compliqués car un peu moins concrets de mon point de vue. »
« Passer en Mastère 2 en Management, Ingénierie et Droite de l’Environnement, et obtenir mon diplôme ! Puis, obtenir un CDI dans l’entreprise dans laquelle j’effectue mon alternance. »
« Si je reste dans mon entreprise, j’espère obtenir le poste de responsable adjoint de l’agence. Si je ne reste pas dans mon entreprise, je pense me diriger vers un poste de responsable RSE/environnement. »
« Pas vraiment. Étant donné que mon diplôme à l’ISE me permet d’avoir un large choix de métiers, je peux choisir mes entreprises en fonction de leurs valeurs ou des projets qu’elles me proposent. Ce qui me laisse une liberté vraiment agréable, car je n’ai pas à me soucier de mon futur, je sais que je trouverai un métier. »
« J’ai trouvé mon alternance dans le cadre de ma licence professionnelle. Je travaille chez SUEZ RR IWS Remediation. C’est une branche de SUEZ qui s’occupe de la gestion de sites ou de sols pollué.
Je suis Ingénieur de travaux. C’est-à-dire que je gère toute la partie opérationnelle d’un chantier de dépollution : contact avec le client et les fournisseurs, gestion du personnel sur le terrain, rédaction de livrable, anticipation des besoins sur chantier, prévision des campagne analytiques, etc. Je suis également responsable matériel de mon agence (EPI et matériel de mesure). »
Partager la page :