Comment se sont passées tes années à l’ISE ?
C’était un peu dur car il fallait que je travaille un peu plus par rapport aux autres, ça n’a pas été facile. Les profs ont été patients et bienveillants, ils trouvaient des disponibilités sur leur temps libre, ils étaient très impliqués, les autres étudiants m’aidaient aussi.
Quelles sont les matières que tu appréciais le plus ?
J’aimais toutes les matières, les cours de génie écologique étaient très intéressants, ceux d’écologie, de pédologie et de biologie. J’aimais également les visites sur le terrain et les projets tutorés qu’on réalisait en groupe, où on devait par exemple proposer des plans de gestion d’espaces naturels ou créer des mares, etc.
Dans quelle structure as-tu effectué ton stage ?
J’ai effectué mon stage dans l’association « La Maison de la pèche et de la Nature » à Levallois-Perret. Avec le Covid ce n’était pas facile de trouver un stage, mais c’était très sympa et ça a été une bonne expérience.
Quelles étaient tes missions ?
Je m’occupais de l’animation de la nature, des semaines d’animation avec les enfants, en organisant des chasses au trésor de la nature avec des thématiques différentes, comme des contes où on parlait de la nature, apprendre les noms des plantes et s’initier au Land art (faire de l’art avec la nature) par exemple.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Je travaille actuellement dans l’Agence des Espaces Verts en tant que technicienne Chargée de la gestion des espaces naturels et des aménagement paysagers. Je m’occupe d’acquérir des terrains, gérer les espaces naturels, l’entretien des sites et l’accueil du public. Il y a une part de social et ça m’intéresse, je vais être prolongée pour l’année prochaine.
Que dirais-tu à des étudiants qui souhaiteraient faire cette formation ?
Je leur dirais d’y aller à fond, la formation est vraiment intéressante et les cours appropriés pour réussir. C’est une formation qui permet d’avoir un poste à la fin, ce qui n’est pas toujours le cas dans toutes les formations. Ça a été un des meilleurs choix que j’ai fait dans ma vie professionnelle. C’était une bonne école, on avait des profs de qualité, ils étaient toujours bienveillants.