Les petites bouteilles en plastique, bientôt vouées à disparaître ?
Face à l’ampleur de la pollution plastique, notamment liée aux milliards de petites bouteilles d’eau consommées chaque année, deux propositions de […]
Je suis passionné depuis petite par la nature et le monde qui nous entoure.
C’est naturellement que j’ai souhaité faire des études dans ce domaine pour contribuer à sa conservation.
En faisant mes études dans ce domaine, je souhaite œuvrer pour un avenir plus durable pour la planète.
Avant l’ISE, j’ai réalisé un bac scientifique spécialité SVT, puis je me suis orientée vers une DUT Hygiène Sécurité Environnement qui m’a fait découvrir le domaine de l’environnement appliqué en entreprise.
Je me suis donc dirigé vers une licence professionnelle écologie et RSE qui m’a permis d’acquérir des connaissances scientifiques et en même temps des compétences plus générales pour le monde de l’environnement.
Enfin, j’ai décidé de faire un service civique toujours dans le domaine de l’environnement pour découvrir le monde associatif et ajouter une partie terrain à mes expériences.
J’ai choisi l’ISE, car c’est une école spécialisée dans le développement durable et qu’elle existe depuis de nombreuses années.
De plus, les intervenants sont des professionnels qui ont une connaissance actuelle du monde du travail.
Le fait que le cursus soit en alternance m’a convaincu, car il permet d’utiliser mes connaissances directement dans l’entreprise.
Je réalise mon alternance chez Carrosserie Vincent, situé dans la Drôme, en tant que « Chargée de Projet RSE ».
Mes missions au quotidien sont :
Intégrer l‘ISE est un choix logique si on souhaite acquérir des connaissances sur les enjeux environnementaux actuels.
L’école permet d’obtenir des connaissances vastes et variées ce que nous permet d’affiner nos choix quant au métier que l’on souhaite faire.
Partager la page :