CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Rentrée scolaire 2020/2021 : le protocole

By 4 septembre 2020 No Comments

 

Rentrée scolaire 2020/2021 : le protocole

 

La rentrée scolaire 2020 est inédite. Que ce soit les entreprises, les collectivités et les établissements scolaires, pour tous cette rentrée est placée sous le signe de la prévention et de la sécurité. La situation actuelle est toujours soumise aux incertitudes liées à la situation sanitaire évolutive.

L’Institut Supérieur de l’Environnement met en place un protocole sanitaire Covid-19 établi avec Bureau Veritas. Ce protocole permet de garantir une rentrée en toute sécurité pour les étudiants, les salariés et les intervenants.

Notre protocole sanitaire repose sur le triptyque suivant :

  • port du masque obligatoire pour tous au sein du campus,
  • désinfection des mains obligatoire à l’entrée,
  • respect des gestes barrières,
    • Se laver très régulièrement les mains,
    • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique,
    • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
    • Respecter la distanciation physique.
  • et la surveillance de l’apparition de symptôme.
    • Prise de température avant de se rendre sur le campus (elle doit être inférieur à 37,8°c),
    • En cas de symptômes évocateurs, ne pas se rendre sur le campus et prévenir l’administration dès que possible.

Le protocole sanitaire détaillé sera présenté et transmis à chacun des étudiants et intervenants à l’occasion de la rentrée. Son application est l’affaire de tous. Son respect est une obligation.

Nous envisageons, au cas par cas et ponctuellement, la mise en place d’enseignement à distance pour certaines classes notamment pour diminuer le nombre d’étudiants au sein du campus et permettre une meilleure application du protocole.

En cas d’un retour à une phase active de l’épidémie, différents scénarios sont envisagés dont une bascule complète des enseignements à distance.

Nous espérons que ces contraintes sanitaires ne viendront pas ternir l’enthousiasme de cette nouvelle rentrée. Dès à présent nous vous souhaitons à chacun d’entre vous une excellente rentrée.

 

Les gestes barrières : l’affaire de tous !

Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence, partout et par tout le monde. Ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces, à l’heure actuelle, contre la propagation du virus : prise de température avant votre arrivée sur le campus et dans les locaux (si celle-ci est à 37,8°c ou plus l’accès au campus est interdit), respect des gestes barrières dans les transports, port du masque OBLIGATOIRE, désinfection des mains (des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à votre disposition à l’entrée), maintien des distanciations physiques, respect de l’affichage des sens de circulation et du marquage au sol.

 

De son côté l’Institut Supérieur de l’Environnement mettra à disposition des intervenants et des étudiants tout ce qu’il faut pour désinfecter les tables et les équipements. Il sera demandé aux intervenants d’aérer les salles 15 minutes à chaque début et fin d’utilisation.

 

Des serviettes à usage unique seront à votre disposition dans les sanitaires, il est interdit d’utiliser les sèche-mains. Le lavage des mains devra être régulier (dès l’arrivée sur le campus, avant et après les repas, avant et après utilisation des sanitaires, après s’être mouché, avoir toussé, avoir éternué, avant de rentrer chez soi et dès l’arrivée au domicile).

 

Afin de faciliter la circulation dans l’établissement, les portes resteront ouvertes et l’ascenseur sera autorisé et limité à 1 seule personne.

 

Le matériel commun devra être désinfecté après chaque utilisation et il est vivement déconseillé d’utiliser le matériel de ses collègues.

 

L’accès au service scolarité sera réduit et se fera seulement sur rendez-vous avec 2 personnes extérieures maximum dans les bureaux. La régularisation des absences se fera via un formulaire en ligne.

 

L’accès aux salles de déjeuner et à la cafétéria sera réglementé et des règles particulières seront à respecter.

 

Les intervenants et les salariés devront faire respecter ces règles, le refus du port du masque entrainera d’office une interdiction d’entrée dans l’établissement. Si les règles ne sont pas respectées à plusieurs reprises, des sanctions seront prises.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : candidats@institut-environnement.org ou au 01 30 68 09 10 !

Bonne rentrée à tous !