témoignage équipe ISE -Rosarita

Quel est ton parcours ?

Avant de venir à l’Institut Supérieur de l’Environnement, j’étais agent d’escale à Orly pour différentes compagnies aériennes pendant de longues années. J’aimais beaucoup ce métier, mais les horaires étaient décalés et il n’y avait pas de perspective d’embauche. J’ai décidé d’arrêter car j’avais besoin de trouver une stabilité professionnelle afin de réaliser mes projets mais également pour concilier ma vie familiale et ma vie professionnelle.

Comment es-tu arrivée à l’ISE ?

J’ai fait une formation d’assistante de direction et il y avait un stage à effectuer en entreprise. Ma référente m’a soumis une offre de stage proposé par l’ISE. J’ai commencé mon stage à l’ISE en mars 2021 au service scolarité.

 

Quel est ton poste à l’ISE?

Après mon stage, j’ai signé un CDD de 4 mois en tant que chargée de scolarité. J’ai ensuite eu la proposition de rejoindre le service des admissions. J’ai saisi l’opportunité de changer de poste.

Depuis janvier, je suis chargée des admissions. J’accompagne les candidats dans leur procédure d’admission en les aidant à concrétiser leur candidature.

Quelles sont tes missions ?

En tant que chargée des admissions, je contacte les candidats pour leur donner des informations sur l’avancement de leur dossier de candidature.  Je les relance lorsqu’il manque des pièces dans leur dossier et les aide à le compléter. J’étudie également leur dossier de candidature et planifie les entretiens de motivations.

Pourrais-tu décrire ta journée type ?

Je débute ma journée en traitant mes mails, j’envoie les codes d’accès aux personnes ayant remplit le formulaire de demande de candidature sur notre site internet.

Ensuite, je contacte les personnes qui ont commencé à remplir leur dossier de candidature afin de leur apporter un complément d’information et proposer mon aide. Tous les jours je vérifie l’avancement des dossiers des candidats et je procède à leur étude.

Qu’est-ce que tu préfères dans tes missions ?

J’aime étudier les dossiers de candidature. Avec cette mission, je retrouve la diversité de mon ancien travail. Cela me permet d’être en contact avec des candidats qui ont des parcours différents. C’est gratifiant de recevoir un mail ou un appel d’un parent ou d’un candidat qui vous remercie pour vos conseils, votre écoute et votre bienveillance.

 

 

;