Les petites bouteilles en plastique, bientôt vouées à disparaître ?
Face à l’ampleur de la pollution plastique, notamment liée aux milliards de petites bouteilles d’eau consommées chaque année, deux propositions de […]
L’Institut Supérieur de l’Environnement, l’École des nouveaux métiers de la transition écologique, rend accessible la formation aux métiers de la Transition en inaugurant son campus nantais pour la rentrée de septembre 2023 après l’ouverture de son campus de Lyon.
Le nouveau campus de l’Institut Supérieur de l’Environnement est situé 12 rue de la Rainière à Nantes, au sein d’un parc arboré, accessible en bus et tramways à 25 minutes du centre ville.
Les candidatures d’admission sont d’ores et déjà ouvertes, étudiants, l’établissement répond aux attentes des jeunes, mais également des entreprises et organismes locaux en matière de formation aux métiers de la Transition Ecologique.
Voici les formations proposées : d’un niveau de Bac+2 à Bac+5
Ces formations préparent notamment aux métiers suivants :
Elue 2ème Ville la plus Verte de France en 2020, Nantes construit l’urbanisme de demain en mettant la nature au cœur de tous ses projets. Le développement régulier des surfaces en espaces verts atteint à l’heure actuelle 37 m2/habitant, un record pour une ville de cette dimension. Chaque habitant se trouve ainsi à 300 m d’un espace vert public !
Dans ce contexte, il était logique que l’Institut Supérieur de l’Environnement propose ses formations aux étudiants et futurs étudiants de la région.
Maelann Leau
Responsable du campus de Nantes
« L’implantation dans la ville de Nantes nous est apparue comme une évidence, tant la ville s’engage en faveur de l’environnement depuis plusieurs années maintenant. C’est un écosystème dynamique avec un bassin d’emploi en plein essor. Accessible, confortable mais également conforme aux normes environnementales, le campus offre toutes les clés pour une professionnalisation réussie des jeunes. Toutes les équipes ont hâte d’accompagner nos futurs étudiants dans la réussite de leur cursus ! »
Partager la page :