Parcours de formation QSE : quels débouchés ?
Vous suivez ou envisagez de suivre une formation QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) et vous vous demandez ce qui vous attend […]
L’Institut Supérieur de l’Environnement, l’école des nouveaux métiers de la Transition écologique, va ouvrir un campus à Lyon à la rentrée de septembre 2022.
Fondé en 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement est l’école pionnière en France dans les enseignements en environnement et développement durable. Implantée à Versailles, l’école forme plus de 300 étudiants par an dans le cadre de cursus reconnus et certifiant de bac+2 à bac+5, tant en initial qu’en alternance.
L’Institut Supérieur de l’Environnement cultive depuis son origine une pédagogie innovante ancrée, notamment, sur des contenus à haute valeur professionnelle : l’ingénierie, le droit et le management de l’environnement.
Depuis sa création, l’Institut Supérieur de l’Environnement a formé plus de 1.000 étudiants et étudiantes qui occupent, aujourd’hui, des postes à responsabilités dans de nombreux secteurs d’activité en lien avec la gestion des impacts environnementaux et la mise en place de stratégies de transitions écologiques et solidaires.
Pour l’Institut Supérieur de l’Environnement, cette nouvelle implantation lyonnaise répond à une demande forte des étudiants et partenaires de bénéficier localement des formations dispensées par l’école.
Deuxième ville préférée des étudiants [1], Lyon se caractérise par la multiplication des initiatives publiques, privées et citoyennes en faveur de la transition écologique et solidaire (pistes cyclables, végétalisation de la ville, commerces de seconde main, bio, locaux, festivals de formation à l’écologie et au zéro déchet, ateliers de réparation, etc.) et un fort taux d’emploi qui en font un territoire d’implantation privilégié.
Le nouveau campus est situé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Les formations proposées sur ce nouveau campus seront :
Ces formations préparent notamment aux métiers suivants :
Partager la page :