Les petites bouteilles en plastique, bientôt vouées à disparaître ?
Face à l’ampleur de la pollution plastique, notamment liée aux milliards de petites bouteilles d’eau consommées chaque année, deux propositions de […]
L’Institut Supérieur de l’Environnement, l’école des nouveaux métiers de la Transition écologique, ouvre de nouvelles formations pour la rentrée de septembre 2022.
Fondé en 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement est l’école pionnière en France dans les enseignements en environnement et développement durable. Implantée à Versailles, Paris et Lyon, l’école forme plus de 300 étudiants par an dans le cadre de cursus reconnus et certifiant de bac+2 à bac+5, tant en initial qu’en alternance.
L’Institut Supérieur de l’Environnement cultive depuis son origine une pédagogique innovante ancrée, notamment, sur des contenus à haute valeur professionnelle : l’ingénierie, le droit et le management.
Depuis sa création, l’Institut Supérieur de l’Environnement a formé plus de 1.000 étudiants et étudiantes qui occupent, aujourd’hui, des postes à responsabilités dans de nombreux secteurs d’activité en lien avec la gestion des impacts environnementaux et la mise en place de stratégies de transitions écologiques et solidaires.
La mission de l’école est d’accompagner ses étudiants dans la définition d’un projet professionnel jusqu’à leur intégration sur le marché de l’emploi. La professionnalisation est centrale au sein de nos différentes formation grâce à l’alternance ou aux stages en structure d’accueil.
A la pointe des innovations pédagogiques, l’Institut Supérieur de l’Environnement propose de nouvelles formations répondant aux besoins émergents des entreprises en profils et compétences expertes dans le domaine de la transition écologique.
Les formations proposées sur les campus de l’ISE sont :
Ces formations préparent notamment aux métiers suivants :
Ces formations seront proposées aux étudiants sur les campus de Versailles, Paris et Lyon.
Partager la page :