CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Changement de nom pour notre Mastère

By 27 novembre 2020 mai 31st, 2021 No Comments

 
 

 

Le Mastère prépare un titre RNCP de niveau 7 d’Expert(e) en ingénierie et droit de l’environnement. Cette certification est enregistrée auprès de France Compétences par arrêté du 7 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017, délivrée par lʼInstitut Supérieur de lʼEnvironnement. Pour en savoir plus sur le site officiel de France Compétences.

C’est une formation professionnalisante pour devenir un manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations privées et publiques.

 

Ce diplôme forme à une triple compétence :

  • l’ingénierie environnementale
  • L’expertise juridique en droit de l’Environnement
  • Le Management d’équipe et des organisations

 

Il prépare à occuper des postes aussi recherchés que variés dans tous les grands domaines de l’environnement et du Développement Durable (eau, air, déchets, biodiversité et milieux naturels, risques naturels et technologiques, énergie, climat, RSE, performance environnementale des bâtiments, certifications…). Il permet également d’accéder à des postes ciblés sur les enjeux de la Qualité et de Santé-Sécurité au travail. Ces missions s’exercent aussi bien dans des Grands Groupes que dans des TPE-PME. Mais également dans des bureaux d’études ou cabinets de conseils et des administrations publiques. Cette pluralité des débouchées offre des perspectives très large pour nos étudiants et leur permet une insertion professionnelle rapide et optimale.

 

 

 

 

 

 

Mais alors quelles sont les nouveautés ?

Rien en ce qui concerne le programme, les modules, les professionnels et intervenants, les évaluations ou encore la professionnalisation qui restent les mêmes.

Par contre l’intitulé du Mastère change et devient le Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement (MIDE).

 

Alors pourquoi ce changement de nom nous direz-nous ?

Pour mettre en avant l’ADN de l’Institut Supérieur de l’Environnement et appuyer le fait que le diplôme prépare à une triple compétence : Ingénierie, Droit et Management. Une fois ce diplôme en poche, vous disposerez d’une expertise accrue dans tous les domaines de l’environnement aussi bien technique, juridique que managériale.

 

Si on récapitule, le changement de nom ne change rien au contenu et ce diplôme vous apporte toujours autant de compétences, alors qu’attendez-vous ?

Les candidatures pour la rentrée de septembre 2021 sont déjà ouvertes ! Il vous suffit de remplir votre dossier en ligne et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service des admissions : candidats@institut-environnement.org ou au 01 30 68 09 10.