devenir consultant développement durable

Étudiant ou en reconversion professionnelle, vous vous demandez quelle ville choisir pour suivre une formation pour l’étude du développement durable ? Pour décider si vous avez raison d’étudier dans cette voie à Paris, Versailles, Lyon ou Nantes, l’Institut Supérieur de l’Environnement vous explique pourquoi notre école de l’environnement s’est installée stratégiquement dans des villes qui mettent l’environnement au cœur de leurs préoccupations.

Faire des études en développement durable à Paris ou Versailles

L’Île-de-France est réputée pour ses établissements scolaires de renommée internationale. Paris est le centre névralgique de la vie étudiante et la ville multiplie les initiatives en faveur de l’environnement et du développement durable :

  • Agir pour la lutte contre le réchauffement climatique et adapter la ville de Paris aux évolutions du climat
  • Améliorer la qualité de vie et l’environnement dans la capitale
  • Favoriser la biodiversité et répondre aux enjeux du développement durable avec les trames vertes et bleues, mises en place par le Ministère de la Transition écologique.
  • Renforcer la cohésion sociale intergénérationnelle entre les Parisiens

Depuis la rentrée 2022, l’ISE vous accueille dans son école de l’environnement à Paris .

Pour bénéficier d’un cadre d’étude privilégié tout en profitant de l’attractivité de la capitale, vous pouvez également choisir notre école de l’environnement à Versailles.

L’étude du développement durable est accessible à l’ISE en présentiel et à distance pour que vous puissiez aussi apprendre dans toutes les régions de France.

Ingénieur diplômé, vous avez ainsi la possibilité de trouver des métiers liés à la gestion de l’environnement, dans les nombreuses entreprises qui recrutent.

Étudier le développement durable à Lyon

La démarche Lyon 2030 vise à dynamiser et fédérer le maximum d’initiatives locales en faveur de l’environnement. Lyon est connue pour multiplier les actions publiques et citoyennes, pour assurer la transition écologique et énergétique de la ville.

Classée 2e meilleure ville étudiante de France par le Palmarès Figaro Étudiant 2020, la métropole de Lyon séduit des étudiants de toute la France et de l’étranger.

Lyon a mis en place un plan sobriété et elle est passée au biogaz pour l’approvisionnement des ménages et des entreprises. La ville vise la neutralité carbone. Pour toutes ces initiatives en faveur du développement durable, Lyon est une ville de premier ordre pour étudier l’environnement.

De nombreuses entreprises pourront vous accueillir en stage lors de votre formation à l’ISE et vous aurez ainsi la possibilité de vous orienter vers un métier du secteur de l’environnement à la fin de vos études.

Découvrez notre école de l’environnement à Lyon et choisissez la formation qui répond le mieux à vos attentes et à votre projet d’étude en développement durable.

Suivre une formation pour l’étude du développement durable à Nantes

Nantes et sa métropole comptent parmi les localités les plus engagées dans la transition énergétique et écologique.
Les rapports développement durable 2020-2025 de la ville de Nantes visent :

  • La sobriété carbone et l’adaptation au changement climatique
  • Le développement de modèles de production et de consommation économes
  • La reconquête de la biodiversité de la ville de Nantes
  • L’évolution vers une agriculture plus saine et durable
  • La création d’environnements bénéfiques à la santé de tous

Notre école de l’environnement à Nantes offre un cadre de vie parfait pour l’étude du développement durable et l’implication des étudiants dans de multiples initiatives en faveur de l’environnement.

Quelle ville retient votre attention pour étudier le développement durable ? Nous vous accueillons avec plaisir sur l’ensemble de nos campus, ainsi qu’à distance si vous optez pour une formation en ligne..

;