Top 10 des gestes simples pour protéger l’environnement
Soucieux de l’environnement et de votre implication dans les enjeux du développement durable, vous pouvez agir au quotidien. Réduire votre consommation […]
Que faire après un bac+2 ? Les besoins des entreprises se multiplient et les débouchés sont nombreux. L’Institut Supérieur de l’Environnement forme ses étudiants aux problématiques environnementales au cours de différentes formations en bachelor.
Le développement durable et la protection de l’environnement sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour notre société. Face à la prise de conscience de l’urgence climatique, les consommateurs attendent des entreprises qu’elles s’engagent dans une démarche environnementale. Pour répondre à cette problématique, les collectivités et entreprises recherchent des profils experts pour manager ces missions.
Au cœur des problématiques des entreprises, la protection de l’environnement crée de plus en plus de besoins en termes d’emplois. L’Institut Supérieur de l’Environnement forme de nombreux étudiants sur les sujets de la transition écologique et de la protection de l’environnement. Découvrez nos formations, ainsi que les multiples débouchés et avantages qui s’offrent à nos étudiants.
Que faire après un bac+2 ? Nos formations s’adressent aux étudiants souhaitant s’engager dans la voie de la protection de l’environnement. Afin d’acquérir des connaissances fondamentales dans le domaine de l’environnement, nous leur proposons différents bachelor dans le développement durable.
Le s’adresse aux étudiants qui souhaitent occuper un poste en management commercial. Véritable pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, il possède une connaissance approfondie des solutions environnementales proposées par son entreprise.
À l’issue de ce bachelor, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en Mastère ou s’insérer sur le marché du travail. Les possibilités d’emplois sont multiples :
La formation permet aux étudiants de développer des compétences en environnement, préservation de la biodiversité et droit de l’environnement.
À l’issue de leur année de bachelor, ils peuvent poursuivre en Mastère puis occuper des postes de responsable environnement, chef de projet en gestion des déchets, ou encore responsable RSE.
Afin de mettre en pratique leurs connaissances et d’appréhender les réalités du terrain, chaque étudiant a l’occasion de partir en immersion dans le monde du travail au cours d’un stage ou pendant son alternance.
Partager la page :