emploi dans ESS

Vous voulez vous orienter vers un métier qui a du sens, en lien avec vos valeurs personnelles ? Vous souhaitez trouver un emploi dans l’économie sociale et solidaire ? Quels sont les emplois existants et qui recrutent ? Quelle formation en Économie sociale et solidaire faut-il suivre pour exercer ces métiers ? L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) vous informe et vous présente son Mastère en lien avec l’ESS.

Les métiers du secteur de l’Économie sociale et solidaire

Reconnue par la loi relative à l’économie sociale et solidaire de 2014, l’ESS est définie comme un « mode d’entreprendre et de développement économique adapté à tous les domaines de l’activité humaine ».

Les entreprises de l’ESS placent l’humain au cœur de l’économie et répondent aux grands défis de la société, tels que le développement de l’économie circulaire, le développement durable, la transition énergétique, la promotion de l’économie du partage grâce au numérique…

À l’instar des associations, fondations, coopératives et mutuelles dans le secteur de la santé et de l’éducation, de nombreuses entreprises du secteur privé respectant les critères de la loi ESS et soucieuses de l’impact de leur activité sur la société, sont considérées comme des structures ESS.

Ainsi, de nombreux métiers liés à l’ESS sont inscrits dans divers secteurs professionnels. Voici quelques exemples d’emplois liant l’ESS :

  • Entrepreneur social
  • Chef de projet innovation sociale
  • Chargé de projets philanthropiques
  • Chef de projet économie circulaire
  • Responsable des partenariats
  • Consultant auprès d’entreprises à impact

Formez-vous pour exercer un métier dans l’Économie Sociale et Solidaire

Vous recherchez une formation pour exercer un métier en lien avec l’Économie sociale et solidaire ? L’Institut Supérieur de l’Environnement vous propose un Mastère spécialisé en Economie Sociale et Solidaire :

  • Mastère Entrepreneuriat, Innovation Sociale et Environnementale

Cette formation de deux ans se destine à des étudiants titulaires d’un Bac+3 qui souhaitent acquérir de solides compétences managériales et entrepreneuriales, ainsi qu’une compréhension aigüe des enjeux sociaux et environnementaux liés au réchauffement climatique.

Transformez vos ambitions en opportunités réelles d’emploi dans le secteur de l’ESS avec le Mastère de l’ISE.

;