se former environnement cpf

Vous souhaitez vous orienter vers les métiers de l’environnement, de la qualité, de l’hygiène, de la santé, et de la sécurité ou tout simplement monter en compétences ? Le coût de votre formation peut être pris en charge, en totalité ou en partie, par votre compte personnel de formation CPF.

L’Institut Supérieur de l’Environnement vous explique comment profiter des euros que vous avez crédités en travaillant.

Qu’est-ce que le CPF  ?

Le CPF, ou compte personnel de formation, se crée pour toute personne dès qu’elle entre dans le monde du travail. Il permet de cumuler des droits à la formation utilisables tout au long de votre carrière. C’est une sorte de cagnotte qui grossit au fur et à mesure que vous travaillez jusqu’à votre départ en retraite.

Le CPF ambitionne le maintien à un certain niveau de compétences de toute personne active. Vous pouvez de vous-même décider de suivre une formation pour obtenir une promotion au sein de votre entreprise par exemple. Vous avez également la possibilité de vous réorienter.

Si vous vous formez alors que vous êtes en poste et que le coût de formation dépasse le montant de votre CPF, votre entreprise peut vous accorder une aide financière complémentaire, appelée abondement. C’est un effort consenti par l’entreprise pour ses salariés dans le but d’accroître leurs compétences tout en sécurisant leur parcours professionnel.

Les sujets en lien avec le développement durable évoluent rapidement. Une mise à niveau avec une formation en environnement CPF s’impose pour connaître les dernières législations en vigueur et les pratiques les plus respectueuses des écosystèmes et des ressources.

Où trouver une formation éligible au CPF dans l’environnement  ?

Le gouvernement français a créé un site internet où vous pouvez consulter votre compte formation CPF. Depuis ce compte, vous accédez également à toutes les formations éligibles au CPF. Les formations en environnement dispensées par l’ISE sont éligibles.

Pour vous perfectionner dans le domaine de l’environnement et prétendre à un poste de responsable ou de manager, l’Executive Mastère en Ingénierie et Droit de l’Environnement répondra à vos attentes.

Vous deviendrez un expert des questions environnementales en profitant de la somme disponible sur votre compte CPF pour vous former.

L’ISE vous accompagne tout au long de votre parcours.

Contactez-nous dès maintenant.

;