Pourquoi travailler dans l’agroalimentaire ?
Secteur agroalimentaire : pourquoi ce secteur plaît-il ? Bachelier ou jeune diplômé, vous rêvez de travailler dans l’agroalimentaire ? Premier secteur industriel français, l’agroalimentaire séduit […]
Les métiers de l’environnement séduisent de plus en plus d’étudiants, car ils donnent du sens à une carrière. En vous impliquant dans une profession qui ambitionne de réduire le poids que nos sociétés font peser sur la planète et ses ressources, vous pouvez apporter votre contribution à un monde meilleur. L’Institut Supérieur de l’Environnement vous présente le métier de chargé d’affaires en environnement.
Un chargé d’affaires en environnement peut travailler dans différentes industries. C’est un commercial avec un solide bagage en environnement.
Il a pour mission de proposer des prestations relatives à l’environnement (dépollution, traitement des eaux et des déchets, etc.) dont il connaît parfaitement les problématiques.
Ce métier est complet puisqu’il contribue au développement de l’activité de la société, mais il nécessite aussi d’assurer un suivi des prestations réalisées et de valider la satisfaction des clients.
Sa fonction est ainsi transverse, car il collabore avec les services marketing et R&D de l’entreprise afin de développer des produits et services en accord avec l’analyse qu’il aura faite du marché.
Pour devenir chargé d’affaires en environnement, vous devrez vous former pendant trois ans après l’obtention de votre baccalauréat. L’Institut Supérieur de l’Environnement propose un bachelor 3 commerce et marketing durable qui s’intègre avec un niveau bac+2 pour vous offrir en un an les connaissances indispensables à l’exercice de ce métier captivant.
S’il vous tarde de rejoindre le monde de l’entreprise ou si vous pensez à juste titre que vous comprendrez mieux les besoins de votre futur employeur en vous confrontant à ses problématiques quotidiennes, réalisez ce bachelor en alternance.
Vous apprendrez à analyser les attentes du marché pour apporter une réponse pertinente dans le domaine des éco-industries. Une partie de la formation sera également dédiée à la gestion d’un portefeuille client.
Cette formation est disponible sur notre campus de Versailles et sur notre campus de Lyon.
Si vous vous posez encore des questions sur les métiers du commerce dans l’environnement, contactez l’ISE sans tarder.
Partager la page :