CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Visite de Faten Hidri, Vice-présidente de la Région Ile de France, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.

By 29 septembre 2016 No Comments

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 28 septembre 2016 – L’Institut Supérieur de l’Environnement, Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines, fondé en 1993, membre associé du Collège de Paris, a accueilli ce jour Madame Faten Hidri, Vice-présidente de la Région Ile de France, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Faten Hidri ISE

 

Madame Faten Hidri, accueillie par Monsieur Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement, s’est fait présenter les différents parcours de formation proposés par l’école à savoir : le Cursus Grande Ecole : Management de l’Environnement, le Mastère en Management de l’Environnement, le Bachelor en Environnement et le BTSA Gestion et Protection de la Nature.

Madame Faten Hidri a souligné la bonne insertion professionnelle de l’établissement, faisant référence aux 80% de diplômés de la dernière promotion du Cursus Grande Ecole : Management de l’Environnement (2015-2016) qui ont déjà trouvé un emploi dans les métiers de l’Environnement et du Développement Durable.

La visite de l’école s’est poursuivie par des échanges avec des professeurs de l’école dont Thierry Vaissière qui enseigne le droit et plus spécifiquement le droit de l’Environnement depuis maintenant dix-sept ans. Madame Hidri s’est également entretenue avec Clémentine Pacitti, diplômée de l’école, Responsable Développement Durable chez Bouygues Construction, en charge des modules d’enseignements en Développement Durable et RSE à l’Institut Supérieur de l’Environnement.

Des étudiants ont également présenté leurs projets d’entreprises. Ainsi, les étudiants de 5ème année de l’école doivent réaliser dans le cadre de leurs enseignements un projet de création d’entreprise dans le secteur de l’Environnement et du Développement Durable.

« C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli dans notre établissement Madame Faten Hidri, a commenté Armand de Coussergues. Il est important de faire la promotion auprès de nos élus et de la Région de notre offre de formation en Environnement et Développement Durable ».

Contacts :

DFRP

Diane de Follin

diane@dfrp.fr

01 49 27 00 36

 

Institut Supérieur de l’Environnement

Armand de Coussergues

a.decoussergues@institut-environnement.org

01 30 68 09 10

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

 

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit une école de mode l’école Fleury Delaporte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia, un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture l’école Françoise Conte et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 2000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.