CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignages d’intervenants

By 2 octobre 2020 No Comments

 

Maurine Verhoye, intervenante à l’ISE

 

Quelle était votre profession avant d’intervenir à l’ISE ?

 

Je suis actuellement responsable Environnement et Communication dans un syndicat des eaux, à SENEO. C’est une collectivité territoriale publique. La principale mission est la production et distribution d’eau potable. Nous sommes situés à Nanterre et distribuons de l’eau à 10 communes du Nord des Hauts de Seine, ce qui représente 610 000 habitants. Mon rôle est de mettre en œuvre les projets environnementaux et particulièrement d’assurer le développement de notre politique de sensibilisation à l’environnement pour tous les publics. De plus, j’assure toute la communication du service public dans l’esprit d’informer les gens. Je travaille depuis 3 ½ ans, sous le statut de contractuel.

 

 

 

 

Quelles interventions faites-vous à l’ISE ?

 

J’interviens depuis 2 ans pour présenter mon métier et un exemple concret de projets auprès des Mastères 2. Suite à cela, on m’a proposé de suivre les élèves de 3ème année de Bachelor dans le cadre des projets environnementaux tutorés. Mes étudiants travaillent par groupe de 4 à 5 sur des missions données sur différents thèmes, comme la mobilité douce, l’alimentation durable, la trame noire (éteindre les lumières la nuit), etc. Mon rôle est de les accompagner pour l’acquisition de la compétence « gestion de projet ».

 

 

Quels sont les points forts de l’ISE ?

 

Le point le plus important de l’ISE est la professionnalisation. Cela passe par ces projets tutorés, par l’encadrement des professionnels qui transmettent leur métier, la possibilité de faire des stages et le statut d’alternance en entreprise.

C’est aussi l’accompagnement individuel car il y a un nombre restreint d’élèves ce qui permet un meilleur apprentissage et une procédure d’accompagnement vers l’insertion professionnelle.