CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignages d’étudiants : Laure, diplômée en 2016, embauchée en CDI chez Senoble

By 16 septembre 2016 septembre 27th, 2016 No Comments

Laure Triolet

Diplômée en 2016

Pourquoi as-tu choisi t’intégrer l’ISE ?

J’ai toujours été intéressée par le domaine de l’Environnement. J’avais l’objectif de devenir manager dans le domaine de l’Environnement. L’ISE était pour moi la seule école à proposer un cursus complet en 5 ans.

Que retiens-tu de ton école ?

C’est une école familiale, où la proximité et la convivialité sont réelles entre les enseignants et les étudiants. Cela permet à chacun de recevoir un accompagnement individualisé. Certains enseignants sont exceptionnels ! Il y a aussi un degré d’exigence nécessaire pour concrétiser notre projet professionnel.

Où as-tu effectué tes stages ?

En 3ème année chez Senoble, j’ai réalisé un plan d’opérations interne. En 4ème année, à la RATP, j’ai travaillé dans le service des ICPE dont le rôle est de veiller au respect des normes environnementales des bâtiments. Je viens de terminer mon stage de fin d’étude, chez Rentokil Inital, à la direction de l’Hygiène Sécurité Environnement. J’ai eu comme mission de réduire le risque incendie dans l’ensemble des implantations françaises. Ce stage était super, j’ai travaillé en pleine autonomie sur une problématique complexe.

Quels sont tes projets après l’école ?

Je vais rejoindre Senoble, groupe agro-alimentaire, qui m’a recrutée en tant qu’Ingénieur Qualité Industrielle et Environnement. Je vais avoir la charge de cinq sites de production sur ces sujets précis et techniques. Mon objectif est de devenir à terme Responsable QHSE. L’école m’a parfaitement préparée à cela.

Un conseil pour des jeunes voulant étudier en Environnement et Développement Durable ?

Il faut être passionné par ce que l’on fait !