CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignages d’alternants

By 9 avril 2020 No Comments

Entretien avec Therneeskens Mbina Mbina, élève en Mastère 2

Quand as-tu intégré l’ISE et pourquoi ?

J’ai intégré l’ISE en 2018 après ma licence en traitement des eaux. Je voulais faire un master dans le même domaine, mais je me suis rendu compte que les Masters très spécialisés passent souvent au second plan sur le marché du travail. Ils ont très concurrencés par les écoles d’ingénieurs, qui dans la plupart des cas finissent par prendre le dessus. Ainsi je voulais un Master qui forme sur plusieurs aspects de l’environnement pour être plus polyvalent, plus compétitif et pouvoir changer facilement de domaine.  Celui de l’Institut Supérieur de l’Environnement a répondu à mes attentes.

 

 

 

Comment as-tu trouvé ton alternance ?

L’IUT dans lequel j’ai fait ma licence m’avait envoyé une offre à laquelle j’ai postulé et j’ai été accepté. Après ma licence mon maître d’apprentissage m’avait proposé deux ou trois ans d’apprentissage selon mon choix.  Donc en venant à l’ISE j’avais déjà mon alternance, restait à savoir si le sujet correspondait à la formation que propose l’ISE.

Peux-tu nous présenter tes missions ?

Je suis apprenti ingénieur méthode de production. J’ai la chance d’accompagner le SIAAP dans la rénovation des cellules de biofiltration de l’usine de Marne Aval en tant que pilote de projet. Je fais des tests sur le process, je rédige l’appel d’offre et je fais le phasage des travaux.