CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignage de Clémentine Frasnier : élève en 1ère année de Mastère en Management de l’Environnement

By 25 septembre 2020 No Comments

 

 

*Depuis quand étudies-tu à l’ISE ?

« J’étudie à L’ISE depuis 2017, je suis arrivée en première année du Bachelor en Environnement.

Je suis actuellement en 1ère année de Mastère en Management de l’Environnement que je réalise en alternance chez LIDL en tant qu’alternante Cheffe de projet Environnement. »

 

 

*Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

« L’école m’a tout de suite plu pour plusieurs raisons. Premièrement, les cours dispensés : peu d’écoles proposaient des cours sur l’environnement aussi complets, avec de l’écologie, de la biologie, du droit, de la physique, mais également de l’anglais ou de l’économie, cela permet d’avoir une vision plus générale.

Ensuite, le fait que ce soit une petite école, avec des petites promotions et un esprit familial. Cela permet un dialogue facile avec la direction, les enseignants et les intervenants professionnels.

Enfin l’opportunité de réaliser des stages tout au long du cursus du Bachelor et l’alternance en Mastère sont un vrai plus, permettant de mettre en application les cours étudiés pendant l’année, de se préparer à la vie active et au monde du travail. »

 

 

*Que retiens-tu de tes années là-bas ?

« De mes 3 années en Bachelor, je retiens la bonne ambiance de l’école, la proximité et le soutien des enseignants et des intervenants, les opportunités de sorties et de voyages ainsi que toutes les connaissances accumulées toutes ces années. Je ne retiens que du positif. »

 

 

 

 

 

 

*Que dirais-tu à des étudiants qui aimeraient l’intégrer ?

« Foncez. Si la protection de l’Environnement est une chose importante pour vous alors venez étudier et apprendre à le préserver au maximum, dans tous les aspects possibles. »

 

 

*Qu’as-tu préféré ? qu’as-tu, au contraire, moins aimé ?

« Ce que j’ai beaucoup apprécié est la possibilité de réaliser des travaux concrets, notamment en cours de Projet Tutoré, avec la réalisation d’une commande réelle à l’intention d’un commanditaire, ainsi que les stages de fin d’années.

J’ai eu plus de mal à m’habituer au campus de Versailles, par sa disposition, mais ce n’était pas quelque chose de rédhibitoire puisque je continue en Mastère pour 2 ans. »

 

 

*Où te vois-tu dans 10 ans ?

« D’un point de vue professionnel, je ne sais pas encore, mon projet final n’est pas encore défini. D’un point de vue plus personnel, j’espère pouvoir réaliser mon rêve et avoir une maison avec de nombreux animaux sauvés de refuges »

 

 

*Quel est le métier de tes rêves ?

« Je n’ai pas de métier de rêve, mais j’espère pouvoir trouver un travail dans le recyclage et la revalorisation des déchets afin de moins puiser dans les ressources naturelles et de retransformer nos déchets en matière première. »

 

 

N’hésitez pas à contacter notre service admissions : candidats@institut-environnement.org ou au 01 30 68 09 10 !