CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

L’ISE devient partenaire de MANEXI

By 27 septembre 2016 septembre 30th, 2016 No Comments

Communiqué de Presse

 

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 31 août 2016

 manexi logo

L’Institut Supérieur de l’Environnement devient partenaire de MANEXI, spécialiste de la performance énergétique et environnementale des bâtiments.

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Aujourd’hui, l’Institut Supérieur de l’Environnement a officialisé son partenariat avec MANEXI qui entrera en vigueur dès le mois de septembre 2016.

Manexi est un bureau d’étude technique de 50 collaborateurs qui intervient pour le compte des grands acteurs de l’immobilier sur l’intégralité du cycle de vie des bâtiments (conception, construction, exploitation, démolition). Manexi a notamment développé au cours des 25 dernières années une expertise pointue dans le domaine de l’efficacité énergétique des bâtiments et met en œuvre des partenariats avec les différents acteurs du secteur (fournisseurs de produits, éditeurs de logiciels, écoles, …) afin de proposer à ses clients des services à forte valeur ajoutée.

Par ce partenariat, des groupes d’étudiants de l’ISE accompagneront les équipes de MANEXI dans le déploiement d’une plate-forme de suivi de la performance environnementale des bâtiments à travers la conception et réalisation de tableaux de bord adaptés aux besoins des clients de MANEXI. Cette mission est un projet professionnel qui s’inscrit dans les enseignements de l’école, soumis à évaluation.

Par ailleurs, MANEXI interviendra dans le cadre des enseignements de la 5ème année du Cursus Grande Ecole : Management de l’Environnement sur la thématique de l’efficacité énergétique des bâtiments.

« L’efficacité énergétique des bâtiments est une thématique en plein essor qui devient une réalité de plus en plus prégnante pour les entreprises et collectivités aujourd’hui.  Nous sommes heureux d’établir ce partenariat avec MANEXI, indique Armand de Coussergues, son Président, acteur de référence en la matière. Ce partenariat souligne notre volonté de renforcer notre pédagogie et la professionnalisation de nos étudiants sur cette thématique actuelle et porteuse ».

« Nous nous réjouissons de compter sur l’aide des étudiants de l’ISE dans le cadre de nos projets de développement, souligne Damien Racle, Directeur Général de Manexi. Nous comptons sur leur polyvalence et la qualité de leurs enseignements pour être plus efficaces et plus innovants dans la réalisation d’actions concrètes à l’attention de nos clients ».

Contacts :

DFRP

Diane de Follin

 

diane@dfrp.fr

01 49 27 00 36

 

Institut Supérieur de l’Environnement

Armand de Coussergues

Président

a.decoussergues@institut-environnement.org

01 30 68 09 10

institut-superieur-environnement.com

Manexi

Damien Racle

Directeur Général

d.racle@manexi.com

01 41 31 67 89

www.manexi.com

 

 

A propos de MANEXI :

 

Créé en 1993, Manexi est un bureau d’études techniques qui intervient sur l’intégralité du cycle de vie des bâtiments (conception, construction, exploitation, démolition) pour le compte de ses clients, acteurs majeurs de l’immobilier, propriétaires ou occupants, publics ou privés.

Notre équipe de 50 collaborateurs, ingénieurs et techniciens supérieurs, offre une gamme complète de services pour optimiser la gestion d’actifs immobiliers: audits techniques, diagnostics réglementaires, amélioration de la performance énergétique et environnementale, optimisation de l’exploitation.

Dans le domaine de l’efficacité énergétique des bâtiments, MANEXI dispose d’une expertise poussée sur la Garantie de Performance Energétique. Elle dispose de plusieurs experts CMVP (certified Measure and Verification Professional), participe à la commission AFNOR traitant de la mesure et vérification (Enersys-AE) et s’est fortement impliquée dans le projet de recherche de la Fondation Bâtiment Energie, piloté par l’ADEME, intitulé « La garantie de Performance Energétique (GPE) : réalisation d’une méthodologie permettant de garantir la performance énergétique des bâtiments tertiaires et collectifs réhabilités ».

Manexi réalise de nombreuses prestations d’accompagnement à la définition d’objectifs de performance énergétique, de suivi de contrat et de validation des résultats.

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

 

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit une école de mode l’école Fleury Delaporte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia, un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture, l’école Françoise Conte, et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 2000 étudiants dont 50% d’élèves étrangers.