CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

L’Institut Supérieur de l’Environnement devient partenaire de PERIAL, pionnier et spécialiste de l’immobilier durable

By 11 octobre 2016 No Comments

 

Communiqué de Presse

 

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 05 octobre 2016

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement devient partenaire de PERIAL, pionnier et spécialiste de l’immobilier durable.

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Aujourd’hui, l’Institut Supérieur de l’Environnement a officialisé son partenariat avec PERIAL.

Groupe spécialiste de l’épargne immobilière depuis 50 ans, PERIAL porte dans son ADN les valeurs d’innovation et d’engagement qui se sont notamment illustrées par le lancement de la 1ère SCPI environnementale du marché. Cette SCPI, PFO2, reste référente en la matière avec 1,5 Md€ de capitalisation* et s’est vue décerner de nombreux prix sur son engagement dans le développement durable.

Par ce partenariat, l’ISE et PERIAL ont décidé de fertiliser leurs expertises communes en travaillant conjointement sur deux projets sur mesure. Le premier portera sur une recherche de business model innovant intégrant la conception et l’exploitation d’une installation photovoltaïque en autoconsommation sur un immeuble tertiaire. Le second permettra aux étudiants de participer à la création d’un nouveau fonds d’investissement immobilier s’intégrant dans une démarche d’investissement socialement responsable.

« Les projets professionnels sont au cœur de notre pédagogie à l’Institut Supérieur de l’Environnement. Ils offrent aux étudiants une expérience professionnelle supplémentaire acquise pendant leur apprentissage, indique Armand de Coussergues, son Président. L’immobilier est au premier rang des secteurs concernés par les problématiques environnementales et de développement durable, nous sommes ainsi heureux d’établir ce partenariat avec PERIAL».

« Nous nous réjouissons de compter sur l’appui des étudiants de l’ISE dans le cadre de nos projets de développement, souligne Cédric Nicard, Responsable du Développement Durable de PERIAL. Nous comptons sur leur polyvalence et la qualité de leurs enseignements pour nous apporter la créativité et le regard neuf nécessaires à tout projet innovant.».

* Chiffre au 30/06/2016

Contacts :

Institut Supérieur de l’Environnement

DFRP

Diane de Follin / diane@dfrp.fr / 01 49 27 00 36

Armand de Coussergues/ a.decoussergues@institut-environnement.org / 01 30 68 09 10

 

PERIAL

Agence SHADOW COMMUNICATION

Maryline Pilorge / marylinepilorge@shadowcommunication.fr / 06 12 57 15 37

Florence Ruga / florenceruga@shadowcommunication.com / 06 22 02 37 70

 

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit une école de mode l’école Fleury Delaporte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia, un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture l’école Françoise Conte et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 2000 étudiants dont 50% d’élèves étrangers.

 

À propos de PERIAL

Spécialiste de l’épargne immobilière, le Groupe PERIAL, présidé par Eric COSSERAT, est un groupe indépendant, pure player de l’immobilier depuis 50 ans.

Le Groupe s’organise autour de 3 métiers : la gestion d’actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, la gestion locative et le syndic de copropriété avec PERIAL Property Management et la promotion immobilière avec PERIAL Développement.

PERIAL Asset Management assure également la distribution de ses produits auprès des CGPI, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels.

Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 150 collaborateurs. Au 30 juin 2016, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros.