CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement participent aux challenges Studyka pour la première fois

By 5 octobre 2016 No Comments

 

Studyka Institut Supérieur de l'Environnement

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 5 octobre 2016 – Laetitia Cuirot, Responsable Communication – Relation Ecoles, de Studyka, est venue à la rencontre de nos étudiants le 4 octobre 2016 pour présenter les différents challenges. Studyka est leader dans l’organisation de challenges étudiants. Nos étudiants vont répondre au défi proposé par de grandes entreprises dans le cadre de ces challenges. Ils devront prendre part à des thématiques innovantes et proposer la meilleure solution possible. De nombreux lots sont à gagner pour les meilleures équipes. Surtout, les étudiants gagnent de l’expérience en mettant en pratique leurs compétences et peuvent obtenir de nombreuses opportunités professionnelles.

Nos étudiants vont participer à trois challenges :

Challenge Roissy Pays de France : trouver des solutions pour promouvoir le développement économique responsable et l’innovation sociale et solidaire sur le territoire Roissy Pays de France à travers le numérique.

Challenge SNCF Réseau : imaginer de nouvelles solutions écologiques pour désherber les voies ferrées.

Challenge Air Liquide et Total : aider les opérateurs dans leur travail sur les sites industriels Air Liquide et Total.

Parmi les prix pour les lauréats : Un voyage au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en Janvier 2017, des iPad, MacBook Air etc …

La participation aux challenges étudiants Studyka s’inscrit parfaitement dans la pédagogie de l’Institut Supérieur de l’Environnement, membre associé du Collège de Paris. C’est un élément de professionnalisation supplémentaire pour les étudiants.

Nous souhaitons bonne chance à tous nos participants !

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit une école de mode l’école Fleury Delaporte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia, un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture l’école Françoise Conte et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 2000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.