CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Global Water Project : Un projet tutoré de l’ISE va se concrétiser en Inde !

By 13 janvier 2017 No Comments

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 13 janvier 2017 – Le Global Water Project est une association émanant d’un projet tutoré de l’Institut Supérieur de l’Environnement.

Dans le cadre des enseignements du Mastère en Management de l’Environnement, un groupe d’étudiants mené par Amandine Templier, a inventé une unité mobile de filtration d’eau alimentée par énergie solaire. Cet équipement a pour vocation d’être utilisé dans les pays en voie de développement connaissant un accès limité à l’eau potable.

Après les enseignements, le groupe d’étudiants a continué son action dans le cadre d’une association : le Global Water Project. Les étudiants ont eu la chance de pouvoir présenter leur innovation au grand public en décembre 2015, dans le cadre de la COP21, à Paris.

Depuis, le Global Water Project s’est rapproché de l’ONG Indian Development Education Project qui soutient des microprojets en milieu scolaire. La prochaine étape est l’installation de l’Unité Mobile en Inde, à l’été 2017, au sein d’un site scolaire du Tamil Nadu. Une belle avancée et concrétisation en matière de solidarité internationale.

Bravo à l’équipe du Global Water Project.

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

 

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.