CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Clémentine Pacitti, diplômée en 2007, est nommée Responsable du Développement Durable de Klépierre

By 19 octobre 2016 No Comments

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 19 octobre 2016 – Clémentine Pacitti, diplômée de l’Institut Supérieur de l’Environnement en 2007, est nommée Responsable du Développement Durable de Klépierre, acteur majeur de l’immobilier de centres commerciaux en Europe continentale. Clémentine est également diplômée d’un Mastère Spécialisé en Management du Développement Durable d’HEC. Après un début de carrière professionnelle chez Rexel en tant que Chef de projet RSE, Clémentine était jusqu’à ce jour Responsable Développement Durable chez Bouygues Construction.

Clémentine reste très impliquée à l’Institut Supérieur de l’Environnement, Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, fondé en 1993, membre associé du Collège de Paris. Elle est membre du Comité de Perfectionnement qui valide les orientations pédagogiques de l’école et leurs adéquations avec le monde professionnel. Par ailleurs, elle coordonne et enseigne les matières Développement Durable / RSE au sein du Mastère en Management de l’Environnement (Bac+5).

« Nous sommes heureux de féliciter Clémentine Pacitti pour ce nouveau challenge, a indiqué Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement. C’est un exemple à suivre pour tous nos étudiants qui ont la vocation d’évoluer dans le secteur porteur de l’Environnement et du Développement Durable ».

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

 

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit une école de mode l’école Fleury Delaporte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia, un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture l’école Françoise Conte et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 2000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.