CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Challenges Studyka : Les Bachelor 2 en demi-finale du challenge Green Track Contest (Sncf Réseau)

By 10 janvier 2017 No Comments

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 10 janvier 2017 – Un groupe d’étudiants du Bachelor 2 de l’Institut Supérieur de l’Environnement s’est qualifié pour la demi-finale du Challenge Agorize (Studyka) : Green Track Contest, de SNCF Réseau.

Nos étudiants font partie des vingt équipes sélectionnées sur un total de cent-soixante.  

Le challenge consiste à imaginer des solutions innovantes pour désherber les voies ferrées en favorisant autant que possible des solutions ayant un impact maîtrisé sur l’environnement. Pour des impératifs de sécurité ferroviaire, la maîtrise de la végétation sur les voies ferrées et leurs abords est indispensable. SNCF utilise aujourd’hui des produits phytosanitaires afin de garantir une absence systématique de végétation sur la plateforme.

A travers l’entretien de son réseau, SNCF mène une politique forte pour maintenir sa sécurité et sa fiabilité, tout en cherchant à limiter son impact environnemental dans le cadre de ses activités.

Il y a de nombreux lots à gagner : des voyages, un iPad Pro, un drone Parrot etc …

Nos étudiants vont « plancher » jusqu’au 12 février 2017 pour se qualifier pour la finale. La participation au challenge se fait dans le cadre du cours « Aménagement et gestion d’un espace naturel », enseigné par Alain Divo.

Bonne chance à eux !

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

 

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.