Changer de carrière pour travailler dans l’environnement
Après des années de bons et loyaux services dans votre entreprise, vous avez envie de renouveau ? Pour apporter un nouvel élan à […]
Crise climatique, perte de la biodiversité, pollution des milieux, etc., l’environnement fait partie de toutes les discussions et concerne tous les secteurs d’activité. Si vous souhaitez vous réorienter et reprendre vos études dans un domaine qui a de beaux jours devant lui, pensez à l’environnement. L’Institut Supérieur de l’Environnement vous informe sur les possibilités de formation, quel que soit votre niveau.
Contribuer à préserver la planète et à réduire l’impact des activités humaines sur les ressources terrestres représente un beau projet de carrière, non ?
Tous les secteurs d’activités sont concernés par les questions environnementales. En suivant une formation en environnement, vous vous ouvrez les portes vers bon nombre de secteurs qui recherchent des compétences en environnement.
Industrie, mode, agroalimentaire, droit, finance, etc., aucun domaine n’échappe aux contraintes réglementaires environnementales.
Vous aurez le choix entre deux grandes catégories de métiers dans l’environnement :
Effectuez une recherche d’emploi auprès de n’importe quelle entreprise et vous découvrirez qu’elle recrute sans doute pour un poste avec des compétences environnementales.
L’Institut Supérieur de l’Environnement propose plusieurs formations accessibles aux personnes en reconversion qui souhaitent reprendre leurs études pour acquérir les compétences indispensables à l’exercice d’un nouveau métier.
Pour une reprise d’étude en deux à cinq ans selon vos ambitions, vos envies et vos possibilités, vous pourrez accéder à :
Vous ne savez pas encore avec certitude quelle formation pourrait vous convenir le mieux ? Découvrez sans attendre les cursus de l’ISE à votre portée dans le cadre d’une reprise d’étude.
Partager la page :