Alternance développement durable : comment trouver son entreprise ?
Vous souhaitez vous inscrire à une formation en alternance en environnement, mais vous craignez de ne pas intéresser d’entreprise ? Convaincre une […]
Comment prendre soin de la nature, de la biodiversité, et de l’environnement ?
Bachelier, étudiant ou salarié, vous aimeriez prendre soin de la nature, mais vous ne savez pas par où commencer ? Il faut peu de temps pour s’investir pour l’environnement et la biodiversité. L’Institut Supérieur de l’Environnement vous donne quelques pistes pour vous engager pour un monde meilleur et plus durable.
Préserver la biodiversité et prendre soin de la nature est possible chaque jour. La nature ordinaire, comme celle du jardin, des champs, et même des villes, compte autant que les espèces et les écosystèmes jugés « extraordinaires », car menacés ou en voie d’extinction.
Voici quelques exemples d’actions à mener au quotidien pour favoriser la biodiversité dans le monde :
Pour découvrir les plantes et les animaux de votre région, rendez-vous à la bibliothèque de votre quartier ou en librairie. De nombreux livres font l’inventaire de la faune et de la flore remarquables par région.
Pour aller plus loin dans votre démarche et mettre l’environnement et sa protection au cœur de votre vie, pourquoi ne pas vous orienter vers une formation en biodiversité ?
Les formations de l’ISE se suivent à travers un cursus classique ou en alternance pour entrer plus vite dans le monde du travail.
Vous y apprendrez tout sur les sciences naturelles et comment protéger la nature. Vous pourrez vous orienter vers un métier du développement durable et de la transition écologique pour apporter vos compétences à une entreprise pour qui prendre soin de la nature est aussi une priorité.
L’ISE vous accompagne dans votre implication pour un monde qui respecte l’environnement. Nous vous donnons également rendez-vous pour des sorties nature les 8 juin à Lyon et 11 juin à Versailles afin de vous faire découvrir la faune et la flore sur le terrain et vous orienter dans vos études en Bachelor Environnement ou BTSA Gestion et Protection de la Nature.
Partager la page :