
Les métiers de l’environnement de demain seront inclusifs ou ne seront pas - Tribune du président de l'ISE
Souvent perçue à tort comme étant l’apanage des franges les plus aisées de la société, la lutte en faveur de l’environnement […]
Une quarantaine d’étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement, des formations Bachelor en Environnement et BTSA Gestion et Protection de la Nature ont participé fin mars 2019 à un voyage d’études de trois jours en Baie de Somme, encadrés par Loïc Hardouin, professeur d’écologie, et Thomas Garrigues, professeur de biologie.
Ce voyage a eu pour objectif de découvrir une région ainsi que ses caractéristiques écologiques et patrimoniales. Celui-ci a permis également de développer et d’améliorer ses connaissances naturalistes.
Pendant ces trois jours, nos étudiants ont pu découvrir des milieux qui ne leur sont pas familiers tels que le littoral et la richesse écologique de la Baie de Somme à savoir : la faune et la flore du littoral et des falaises crayeuses d’Ault-Onival, l’avifaune et les pratiques de gestion des zones humides du Parc du Marquenterre, la plage de la Maye et ses pré salés et la colonie de phoques veau-marins et gris.
Les étudiants et leurs professeurs sont revenus enchantés de cette belle expérience.
Partager la page :