CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Témoignage de Zineb Gourmala : élève en 1ère année de Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement

By 21 mai 2021 mai 31st, 2021 No Comments

 
 

*Depuis quand étudies-tu à l’ISE ?

« Je suis à l’ISE depuis octobre 2020, en Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement. »

 

*Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

« Apres avoir assisté à des portes ouvertes virtuelles, discuté avec des étudiants de l’ISE, le côté “famille” de l’école m’a beaucoup plu, tout le monde se connaissait, et le personnel administratif est très proche de tous les étudiants. »

 

*Que dirais-tu à des étudiants qui aimeraient l’intégrer ?

« Si vous souhaitez contribuer à la transition écologique, inscrivez-vous à l’ISE, les modules sont en parfaite adéquation avec le marché du travail actuel, nous savons tous que les entreprises fournissent de plus en plus d’efforts pour réduire leur empreinte carbone. »

 

 

 

 

*Que préfères-tu ?

« J’ai adoré les intervenants, ils ont tous un métier différent, et c’est ce qui m’a permis de trouver quel métier je voudrais faire par la suite. »

 

*Quels sont tes projets pour la suite ?

« A court terme je souhaiterais intégrer une entreprise en tant que Chargée de Projet Environnement et Développement Durable et aider les entreprises à développer leur politique environnementale, et à long terme je souhaiterais me lancer dans la sensibilisation en Algérie, mon pays d’origine, à travers des conférences, des workshops, et des thinktank, afin d’y impulser une dynamique environnementale. »

 

*Où te vois-tu dans 10 ans ?

« Je voudrais faire partie des acteurs du changement dans mon pays, être en quelque sorte une pionnière du mouvement écologique en Algérie. »

 

*Y a t-il une entreprise que tu rêverais d’intégrer après ?

« Oui, Utopies, ils partagent les mêmes principes que les miens, c’est la première entreprise qui accompagne les territoires et les entreprises à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans leurs stratégies. »

 

*Comment as-tu trouvé ton stage? peux-tu présenter tes missions ?

« J’ai trouvé mon stage sur internet, je suis Chargée de Projet Environnement et Développement Durable dans une entreprise de gestion d’actifs immobiliers. Je m’occupe des certifications des bâtiments, de lancer de nouveaux projets environnementaux comme par exemple le projet de foret urbaine sur l’un des sites qu’on gère, je m’occupe également des mises a jours des diagnostics techniques amiante. »