
Témoignage de Clément Andres, étudiant en Mastère 2 Transition Ecologique et RSE à Paris
Quel a été votre parcours avant l’ISE ? En amont de l’ISE, et au vu de mon appétence pour le secteur […]
J’ai intégré l’Institut Supérieur de l’Environnement il y a 2 ans en Mastère Management Ingénierie et Droit de l’Environnement. J’avais fait auparavant une Licence professionnelle en Energies Renouvelables et efficacités énergétiques.
J’ai choisi l’Institut Supérieur de l’Environnement, pour développer mes connaissances sur les aspects environnementaux et réglementaires.
Mes années à l’ISE se sont bien passées en général, ma première année a été assez compliquée à cause de la crise sanitaire. Malgré les cours à distance, l’école nous a garanti un bon suivi pédagogique.
J’étais apprenti Ingénieur Outils et méthodes chez Engie Solutions. Je suis dans cette entreprise depuis 5 ans, depuis ma première année de BTS.
En tant qu’apprenti Ingénieur Outils et méthodes, j’assurais le suivi des certifications environnementales comme la HQE, ISO 50000, le suivi des ICPE et le suivi Energétique des bâtiments.
Le thème de ma soutenance portait sur la Mise en place de la certification HQE. J’ai déjà été embauché pour l’année prochaine dans le même domaine, je continue sur le même poste dans l’entreprise où j’ai effectué mon alternance.
Je leur dirais que c’est une formation qui nous permet d’avoir des connaissances dans plusieurs domaines environnementaux et règlementaires. La formation nous permet d’acquérir un large panel de connaissances.
Partager la page :