
Témoignage d'Elodie Dupuis, étudiante en 3e année de Bachelor en Environnement
Pourquoi avez-vous choisi de faire des études en environnement ? Suite à trois années de réflexion et de remise en question […]
Après 6 ans à observer le fonctionnement d’une industrie de la métallurgie, et la non-prise en compte des aspects environnementaux et surtout sociétaux, j’ai décidé d’allier ma vie professionnelle avec mes valeurs personnelles, donc par une reconversion professionnelle.
Après des études scientifiques et des études d’ingénieur au sein de l’école Centrale de Lille, j’ai travaillé 6 ans comme ingénieur projets dans l’emboutissage à chaud d’acier pour l’automobile.
Je voulais reprendre mes études, et passer par une formation réalisable en une année. De par mes contraintes de mobilité, j’ai trouvé à l’ISE ce que j’attendais : une formation en un an dans un établissement accessible facilement depuis la Sarthe, dans le domaine de la RSE.
Je suis chargé de Performance Durable au sein d’une PME proposant des packs batterie pour la mobilité électrique et le stockage stationnaire. Ainsi durant cette année d’alternance je suis amené à déployer une démarche de développement durable au sein de cette organisation.
Je pensais être le seul trentenaire et/ou en reconversion professionnelle au sein de la promotion et en réalité nous sommes une quinzaine d’étudiants à venir d’autres horizons que l’ISE.
Je pense qu’il faut se demander quelles sont ses attentes : s’il s’agit d’acquérir des compétences en droit de l’environnement, et sur les sujets de développement durable. Je recommande d’intégrer la première année du mastère MIDE.
Partager la page :