CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Témoignage de SEYNOU Abdel : élève en 1ère année de Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement

By 30 juillet 2021 No Comments

*Depuis quand étudies-tu à l’ISE ?

« J’ai intégré l’ISE il y a 3 ans. Je suis arrivé en 2ème année du Bachelor en Environnement. »

 

*Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

« J’ai choisi l’Institut Supérieur de l’Environnement parce que je recherchais une école qui pouvait me donner des compétences techniques et juridiques dans le domaine de l’environnement. »

 

*Que dirais-tu à des étudiants qui aimeraient l’intégrer ?

« Je leur dirais que s’ils sont passionnés par l’environnement, l’ISE est la meilleure école qu’ils puissent trouver. Elle leur permettra d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour intégrer le monde professionnel grâce à ses intervenants professionnels passionnés. »

 

 

*Que préfères-tu? Au contraire, qu’aimes-tu le moins ?

« J’aime la bonne ambiance au sein de l’école, que ce soit entre nous étudiants ou avec l’administration. Pour nous, étudiants étrangers, c’est important de se sentir intégrés.

Cependant je n’aime pas trop certains cours que je trouve assez théoriques. »

 

*Comment as-tu trouvé ton alternance ? peux-tu présenter tes missions ?

« J’ai trouvé mon alternance sur les sites d’offres d’emploi mais l’école envoie également beaucoup d’offres d’alternance et propositions d’anciens élèves ou d’entreprises partenaires.

Je suis chez Suez Eau agence Picardie comme Chargé de Projets eau. Mes missions sont, entre autres, la gestion des déchets au niveau de l’agence, la mise en place d’un diagnostic permanent du réseau d’assainissement, le suivi environnemental de certains de nos contrats, l’efficacité énergétique des différents bâtiments de l’agence et le risque chimique. »

 

*Quels sont tes projets pour la suite ? Où te vois-tu dans 10 ans ?

« Je souhaite trouver un emploi qui m’intéresse dans une entreprise afin d’acquérir plus d’expérience et pouvoir monter mon bureau d’études dans 10 ans. »

 

*Y a-t-il une entreprise que tu rêverais d’intégrer après ?

« Oui, j’aimerais bien travailler dans une entreprise comme Saint Gobain. »