CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Témoignage de Quentin Royer : étudiant en Mastère 2 Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement

By 14 octobre 2021 No Comments
témoignage etudiant mide

Depuis quand étudies-tu à l’ISE ?

C’est ma deuxième année à l’ISE, je suis en Mastère 2 en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement.

 

Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

J’ai repris mes études afin de me lancer dans le management de projet en Environnement et Développement Durable. J’ai une affinité particulière pour la préservation de la biodiversité. L’ISE me permet d’étudier et d’obtenir des compétences pour accéder au poste que je souhaite occuper. En plus de cela, lors des entretiens de motivation j’ai senti une dynamique qui a confirmé mon choix pour l’ISE.

 

Que dirais-tu à des étudiants qui aimeraient l’intégrer ?

Les compétences dispensées par l’ISE, permettent d’accéder à un choix de carrière très large et aux métiers dits « du futur » alors si leur envie est de s’épanouir dans leur carrière professionnelle tout en alliant les notions d’Environnement, l’ISE est le bon choix ! Les enseignants sont des spécialistes dans leur domaine et ils ont une envie certaine de partager leurs connaissances.

 

Que préfères-tu ? Au contraire, qu’aimes-tu le moins ?

Ce que j’ai le plus apprécié est le fait de découvrir de nouveaux domaines, c’est exactement ce que je voulais en venant à l’ISE. Les enseignements sont concrets car la plupart des domaines étudiés se font via des ateliers ou des projets de groupe, cela permet d’échanger sur nos idées et d’apprendre des autres, ça créer une dynamique de travail propice à l’apprentissage à mon sens.

 

Le Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement dispense énormément de compétences et par conséquence il est possible que certaines matières soient plus attrayantes que d’autres, bien qu’elles soient nécessaires.

 

Quels sont tes projets pour la suite ?

Après le Mastère Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement j’aimerais trouver un projet à l’étranger afin de perfectionner mon anglais et de voir d’autres modes de fonctionnement. Après cela j’aimerais me diriger vers le poste de chargé de projets environnementaux.

 

Y a t-il une entreprise que tu rêverais d’intégrer après ?

J’ai une affinité pour les structures de renommée internationale car elles ont un pouvoir d’action plus conséquent et je pense qu’elles peuvent largement contribuer à l’amélioration de notre monde.

 

Comment as-tu trouvé ton alternance ? peux-tu présenter tes missions ?

J’ai trouvé mon alternance en postulant à de nombreux postes sur toutes les plateformes internet et par le biais de mon réseau (LinkedIn et réseau personnel). J’ai également reçu des réponses positives grâce au réseau de l’ISE.

Je suis alternant « chargé environnement ». Mes missions au sein du groupe Vinci sont diverses et variées. Je participe à des appels d’offre, à la création de Retour d’Expérience (REX), création de flash info, Bilan des gaz à effet de serre, suivi de chantier et pleins d’autres missions en lien avec notre activité et la préservation de l’environnement.

Découvrez les autres témoignages des étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement :