témoignage mathilde pelletier

Quelle formation avez-vous suivi à l’ISE  ?

J’ai suivi le mastère 1 et 2 « Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement » promotion 2019 sur le campus de Versailles.

Comment se sont passées vos années à l’ISE ?

Tout s’est très bien passé. L’école est à taille humaine avec des intervenants et une équipe encadrante à l’écoute. Passionnée depuis toujours par l’environnement, le contenu délivré par la formation était au niveau attendu.

Que retenez-vous de l’ISE ?

La qualité et la diversité des conférences ainsi que le travail en mode projet qui permet d’acquérir à la fois des connaissances mais également des compétences managériales et techniques.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai réalisé un premier stage de 6 mois en M1 dans le secteur du BTP (groupe VINCI) sur la gestion des déchets de chantier puis j’ai continué en alternance dans le même groupe sur un poste d’ingénieur QSE plus axé sur la santé sécurité.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai souhaité me recentrer sur la gestion environnementale des chantiers. J’ai donc rejoint un cabinet d’assistance à maitrise d’ouvrage (TRACE Ingénierie Environnement), spécialisé dans le suivi et la traçabilité des déchets et déblais des chantiers en Ile-de-France.

Voulant élargir le spectre de mes missions et ayant apprécié les synergies dans un grand groupe de BTP, j’ai rejoint début 2021 l’entreprise FAYAT FONDATIONS, appartenant au groupe FAYAT où je pilote désormais la stratégie environnementale en tant que chargée de missions environnement. Je travaille notamment sur la décarbonation de nos chantiers, la sensibilisation au changement climatique auprès des cadres et du personnel de chantier, l’optimisation de nos consommations d’eau et de production de déchets ou encore le plan de mobilité.

Que diriez-vous à des étudiants qui souhaiteraient faire leurs études à l’ISE ?

Qu’il s’agit d’une école qui permet de toucher à tous les secteurs environnementaux et qui apporte un socle solide dans chaque domaine, notamment grâce à des intervenants issus du secteur professionnel. En sortie d’école, vous pourrez donc aisément vous orienter dans la branche qui vous attire le plus parmi la multitude des métiers proposés. Par ailleurs, l’école possède un grand réseau d’alumni, ce qui m’a permis de trouver mon premier stage et mon premier emploi facilement.

Accueil du site ISE

Demandez une brochure

Téléchargez la brochure de notre formation

Brochure

Candidatez en ligne

Déposez dès maintenant votre candidature sur notre site

Je postule