
Témoignage d'Elodie Dupuis, étudiante en 3e année de Bachelor en Environnement
Pourquoi avez-vous choisi de faire des études en environnement ? Suite à trois années de réflexion et de remise en question […]
« J’avais un profil plutôt orienté dans le BTP avec une prépa scientifique, j’ai suivi un BTS dans le bâtiment, puis une licence environnement. Après cette licence, je souhaitais approfondir mes connaissances dans l’environnement et me professionnaliser dans ce domaine ; De plus, j’avais déjà occupé un poste en tant que chargé d’environnement, cela m’a plus et m’a donné envie d’aller plus loin, en intégrant l’ISE. »
« Ce que je retiens c’est surtout les projets et la start-up !
Je trouve ça très pertinent, cela permet de travailler en équipe et sur soi. Cela m’a aussi conforté dans mon choix de devenir auto-entrepreneur.»
« Chez Eiffage Génie Civil. Je travaille sur le projet de création de la ligne 16 du Grand Paris en vue des jeux olympiques.
Je suis chargé d’environnement et qualité, je veille au bon déroulé des travaux et au respect des normes environnementales et qualité. »
« J’ai déjà une offre de CDI ici que je vais accepter et continuer à travailler sur le projet de la ligne 16. Ensuite, j’aimerais partir au Royaume Uni, pour travailler sur la création de la ligne de train à grande vitesse HS2 sur le même poste. Le sujet a déjà été abordé avec l’entreprise.
Plus tard, j’aimerais monter ma boîte, dans l’audit ou autre chose, ce n’est pas encore très précis. »
« Concentrez-vous sur tout ce qui est projets et start-up et mettez-vous à fond dedans. »
« Que du positif et j’aimerais préciser qu’ils ont bien géré la crise liée au Coronavirus. »
« Les avantages : la renommée de l’entreprise, l’importance des projets, la possibilité de travailler à l’international plus facilement, la possibilité d’intégrer un autre grand groupe plus facilement et les budgets sont plus importants.
Inconvénients : les exigences sont plus importantes. »
Partager la page :