CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Témoignage de Firas Sifaoui : élève en 2ème année de Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement

By 9 avril 2021 mai 31st, 2021 No Comments

 
 

*Depuis quand étudies-tu à l’ISE ?

« Je suis arrivée à l’ISE en septembre 2019 pour intégrer la première année du Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement. »

 

*Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

« J’ai choisi l’Institut Supérieur de l’Environnement pour plusieurs raisons. Je suis passionné par la planète et les enjeux qui lui sont liés depuis longtemps, j’ai fait une licence biologie de l’environnement et pour poursuivre je voulais absolument faire une alternance en restant dans le même domaine.

J’ai également choisi l’ISE pour la variété du programme enseigné, très polyvalent et qui permet l’acquisition de compétences techniques et juridiques dans le domaine de l’environnement. »

 

*Que retiens-tu de tes années là-bas ?

« Ce que j’aime surtout c’est le lien avec l’administration et les professeurs qui a été maintenu malgré la crise sanitaire et la distance. On échange toujours avec l’équipe, c’est un bon cadre, familial, convivial et chaleureux et qui motive pour réussir. »

 

*Que dirais-tu à des étudiants qui aimeraient l’intégrer ?

« Je dirais qu’il faut être passionné par le domaine de l’environnement. Si vous l’êtes et que vous voulez participer aux résolutions des problèmes environnementaux, l’ISE est votre meilleure opportunité ! »

 

*Que préfères-tu ? Au contraire, qu’aimes-tu le moins ?

« Ce que je préfère c’est le cadre convivial dans lequel on est, entre étudiants ou avec l’administration. Une qualité qu’on ne retrouve pas partout.

Ce que j’aime le moins, malgré la richesse des cours, c’est le droit de l’environnement. »

 

 

 

*Quels sont tes projets pour la suite ?

« J’espère intégrer une boite en tant qu’ingénieur HSE pour acquérir plus d’expérience. »

 

*Où te vois-tu dans 10 ans ?

« Je ne suis pas intéressé par l’entrepreneuriat, mon but serait de rejoindre un groupe leader dans son domaine et très engagé dans ses démarches environnementales ! Chez Safran par exemple. »

 

*Y a t-il une entreprise que tu rêverais d’intégrer après ?

« Safran, j’y suis en alternance et je m’y sens très bien, je connais bien l’entreprise et j’aimerais être embauché à la suite de mes deux années d’alternance. »

 

*Comment as-tu trouvé ton alternance ? peux-tu présenter tes missions ?

« L’école apporte pas mal d’offres pour lesquelles j’ai passé des entretiens, mais le poste chez Safran, je l’ai trouvé par moi-même sur LinkedIn.

Je suis apprenti chargé de projet bas carbone. Ma mission est de pouvoir recueillir les mesures des sources d’émission des gaz à effet de serre auprès des contributeurs Santé Sécurité Environnement sur l’ensemble des sites, entrer les données dans le logiciel, les analyser et donner des plans d’action pour réduire l’émission des gaz à effet de serre. »