CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignage de Baptiste Pottier : élève en 3ème année de Bachelor

By 18 septembre 2020 No Comments

 

 

Depuis quand étudies-tu à l’ISE ?

Je suis étudiant à l’ISE depuis 2018, j’ai directement intégré le cursus Bachelor en Environnement après mon bac scientifique.

Actuellement, je suis en 3ème année de Bachelor.

 

Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISE ?

Ayant été très souvent au contact de la nature et me sentant très concerné par les enjeux environnementaux actuels, je ne me voyais pas seulement faire de l’environnement une conviction « à côté » de mon activité principale mais bien une conviction de tous les jours et toutes les heures. En cherchant mon orientation durant ma terminale j’ai donc vite compris que le domaine de l’environnement était bien ce qui m’attirait le plus.

 

 

 

Que retiens-tu de tes années là-bas ?

Aujourd’hui en tant qu’étudiant à l’ISE, j’apprends beaucoup sur les catastrophes actuelles mais aussi sur la manière dont le domaine de l’environnement est approché et réglementé en France. J’en retiens les méthodes permettant d’agir au sein des entreprises et institutions afin de réduire leurs impacts environnementaux. Je suis aussi très marqué par mes stages m’ayant permis un grand apport de connaissances diverses.

 

Que dirais-tu à des étudiants qui aimeraient intégrer l’ISE ?

Je leur dirais que c’est une belle formation, à la fois spécialisée et généraliste dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Je préciserais également qu’il faut prendre en compte que c’est une école pluridisciplinaire où nous sommes amenés à étudier des sciences fondamentales et environnementales ainsi que de l’ingénierie.

 

Qu’as-tu préféré ? qu’as-tu, au contraire, moins aimé ?

J’ai adoré les cours d’écologie et la possibilité d’étudier autant du droit de l’environnement que des matières scientifiques, ceci permettant de tenir une conversation avec beaucoup de profils différents sur le terrain. J’ai au contraire moins aimé les cours de chimie, me semblant trop éloignés de notre cursus par moments.

 

Quels sont tes projets pour la suite ?

Pour la suite j’aimerais me former en agroécologie afin de monter une ferme.

 

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Dans ma ferme voyons !

 

N’hésitez pas à contacter notre service admissions : candidats@institut-environnement.org ou au 01 30 68 09 10 !